Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension dure sur C6

Bonjour, la suspension de ma C6 3.0 HDI de 125000kms est devenue subitement dure a l'avant et a l'arriere sans aucun message d'alerte. Chez Citroen (un petit agent tres compétent), toutes le electovannes ont été testées, test a la valise, le LDS vidangé sans succès. J'ia remplacé moi meme toutes les spheres il y a 6 mois et la voiture avait alors retrouvé toute sa souplesse (3 étaient mortes) .Je ne sais plus quoi faire. Merci de vos réponses. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question suspension dure sur C6

• Bonjour.

En premier vérifier la hauteur de caisse.

Si trop haute la faire recalibrer

Si elle est ok

moi je chercherai du côté des pistons hydrauliques. J'ai eu le cas sur la mienne à 150000 km,après avoir changé les sphères avant.

En réalité ces fichus pistons peuvent avoir des fuites internes ou des fuites externes

Pistons changes tout est revenu normal.

Agent Citroën à la retraite

• @frankdrebin Bonjour.

Si vous voulez nettoyer, utilisez du nettoyant frein c'est préférable.

Ça confirme ce que je pense vos pistons sont en cause.

C'est effectivement très cher comme maintenance mais cette voiture nécessite un budget maintenance élevé.

2 pistons av avec la mo 1800€ et un peu moins pour l'arrière.

• @SOUD46565236 bonjour, j'ai effectivement un piston gras dans sa partie superieure depuis longtems , sans avoir besoin de rajouter du lds . Pas de conséquence sur le confort ou la conduite . petit truc pour passer le C.T sans probleme (c'est considéré comme une fuite, donc contre visite) enlever la roue et passer un coup de karcher. c'est ce que m'a conseillé mon agent citroen qui aussi une C6 . jel'ai fait 2 fois et ça marche . A 750 euros le verin/piston, ça fait reflechir

• Il peut également s'agir de l'amortissement variable qui se trouve sur chaque vérins.CDLT

• Bonjour.

Il y a 6 capteurs d'assiette

Un sur chaque trapèze de roue et un central a l'avant et à l'arrière.

Dans mon cas ce fut le central arrière qui etait hs et qui me durcissait la suspension.

Cela etait arrivé apres une immobilisation de 5 mois du véhicule dans mon boxe.

• @DUBE62121513 bonsoir, en regardant mes capteurs j'en ai 1 à côté de chaque roue sous la caisse , et 2 autres sur le dessus des sphères ( amvar )

il n'y a pas de capteur central

• Bonjour,

J'ai moi-même la suspension qui durcit au démarrage avec message au tdb. Cela disparaît souvent à une vitesse supérieure sans que mon garagiste ne trouve et après avoir passé la valise. Au club c6, certains évoquent le capteur de garde au sol défaillant qui met la suspension en mode dégradé...Crdlt

• @DELO63261552 bonsoir , quel est le capteur de garde au sol ? celui qui se situe sur les biellettes avant ?

cdt

• La pompe electrique hp sous le reservoir de lds meurt souvent et la voiture roule mais ne monte plus

Fusible 40a ou pompe( 1500e) si vous ne l entendez pas tourner quand vous touchez les poignees de portes c est ça

• @MAUR24613566 la pompe fonctionne normalement

• Avez vous suffisamment de lds. Le niveau se fait suspension basse. Votre direction donne t elle des â-coup si oui c est le lds. Voir sphère conjoncteur-disjoncteur disjoncteur Sinon voir pression de débit de la pompe hydraulique ( invisible à la valise. Déjà vu fuite interne disjoncteur. Ne ferme pas comme il le faut

• @FONT51525623 si manque de débit de la pompe, il y a une alerte "suspension défaillante"

• Bonsoir.

Les symptômes que vous évoquez font penser aux sphères . Celles que vous avez montez étaient des pièces d'origine ou pas? Beaucoup de sphères vendues sur internet ne correspondent pas aux exigences de la marque.

Si sphères conformes voir un passage au Lexia chez un concessionnaire.

• C'est peut être simplement le fusible

• @JEAN54542443 non, ce n'est pas ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.