Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspensions

Bonjour, après essai ce jour d'une C6 exclusive V6 HDI, j'ai, un peu la sensation d'un "effet 2 CV " de la voiture, est ce normal sur ce type de véhicule, je ne la connais pas du tout ... Merci

Consulter les 10 réponses à la question Suspensions

  • bonjour, une C6 par définition c'est souple, pour avoir eu toutes les Citroën et notamment une DS 23 injection , c'est bien cette voiture qui lui ressemble le plus . En revanche si vous constatez un effet "tape cul" soit votre assiette de hauteur est mal réglée, ou bien il y a un vrai problème de suspension et une réparation s'impose. Mais si il s'agit simplement d'un effet de souplesse auquel vous n’êtes pas habitué c est normal.Donc pas de panique , une réparation sur le système hydraulique peut s’avérer extrêmement couteux.Lisez attentivement votre guide d’utilisation et familiarisez vous avec votre système de suspension , voilà pour mon modeste conseil.
  • bonjour si par "effet 2cv" vous entendez rebondissements mous ... la C6 que vous avez essayé n'est pas en très bon état ... si on peu comparer avec une vielle voiture il faut la comparer avec une DS ou une ID ou une XM ... quand on passe sur une bosse .. on sent quasiment ...rien ! si ce n'est un léger tangage ... et encore rien à voir avec une suspension "normale" .... même si vous aviez actionné la suspension hydractive ....
  • Bonjour, si la voiture rebondi sur une bosse cela veut dire que les sphères sont mortes la voiture doit avoir pas mal de kilomètres et d'année normalement les bosses on les sent pas
  • Cher sheene25, Si vous voulez dire que vous avez l'impression que la C6 "gondole" un peu (beaucoup) ...ca me semble assez normal. La mienne gondole plus qu'avant après que le concessionnaire très expérimenté Johan Oldenhage à Nieuw-Vennep (la Hollande) a mis à jour le paramétrage de la suspension de la belle...Je susppose que si je voulais - au cas où je ne serais plus tellement satisfait avec ce balancement - je pourrais lui demander de renverser l'opération / la modification qu'il a appliquée... Il a aussi mesuré manuellement (à l'aide d'un mètre et les données officielles de la suspension adaptée) ayant connecté la boîte diagnostic LEXIA sur ma C6 ) la hauteur de caisse à l'avant et à l'arrière... et a ensuite adapté la hauteur de caisse là où il estimait que c'était nécessaire. Le balancement actuel de la C6 n'est pas si grave que ça et ça gondole quelques secondes après une bosse ou une inégalité dans la voirie... Mais elle tient quand même bien la route... Allez éventuellement voir sur le site de Johan Oldenhage er envoyez-lui un email...cela pourra prendre quelques jours avant qu'il ne réponde (il a beaucoup de travail parce qu'il est très compétent et très gentil avec ses clients et très honnête.). Bonne chance !
  • Bonjour, pouvez vous indiquer l'année et le kilométrage du véhicule est ce que vous avez déjà conduit une 2 cv car la mienne avec ses 241 cv de 2012 et 48000kms pas de comparaison je crois que votre suspension est morte.
  • de base une c6 est comme un bateau:ca flotte,si on appuie sur suspention sport ca doit tout annuler mais ,,,,,quel interet?
  • Bonjour Sheene, je pense qu'il y a un problème sur les sphères(données du constructeur à vérifier, tous les 5 ans ou 200000 km).. De plus essayer la position sport( bouton sous le levier de vitesses (entre position haute et basse,cette position sport s'annule à l'arrèt du moteur.)
  • Elle est de 2006 avec 138000 km, je n'ai remarqué aucun défaut a part ça ...
  • après passage d'une "bosse" j"ai eu la sensation que la voiture avait rebondi, comme un manque d'hydraulique sur une suspension classique.....
  • qu'appele tu effet 2 cv?ca balance?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils