Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système hydraulique

Bonjour Qu'elle est la fragilité et l.entretien de tout le système hydraulique? Une réparation déjà effectuée laissé t elle présager de futures déconvenues? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Système hydraulique

  • bonjour j'ai mis le shema dans les documents sur ce site
  • bonjour ,je tiens a votre disposition un shema de la suspension avant et peut etre que le probleme vient de la sphere intermedaire
  • Ça peut être dû à un ou plusieurs capteurs de hauteur défectueux ou mal connecté ( à contrôler de visu en mettant la C6 sur le pont au garage en regardant en-dessous de la caisse et en vérifiant les connexions des capteurs de hauteur. Faire recalibrer la suspension via le Lexia chez Citroën. Parce que là, vous aurez normalement dû faire le tour du problème. Le garage Jo Oldenhage à Nieuw Vennep en Hollande s'est fait une solide réputation dans la réparation des suspensions hydropneumatiques. Cherchez via Google ou Yahoo. Envoyez-lui un mail en anglais, il vous répondra. Bonne chance !
  • bonjour, les sphères sont conçues pour durer a vie, le lds ne se vidange pas. une fuite est toujours possible, mais globalement c'est tres fiable (je roule "hydraulique" depuis 25 ans sans souci)Ma C6 a 120000kms, R.A.S. A comparer avec une voiture "classique" dont le prix des amortisseurs peut couter un bras, voire les deux si suspension pilotée (_800 euros la paire sur 407 coupé par exemple)
  • Réaction au message Réponse de Avatar1aze81150, le 28/02/2014 à 13:04 : Il y a eu des témoignages de suspension défaillante (alerte sonore ou message sur l'écran de navigation). Mais comme j'ai dit : si le réservoir est pas assez rempli, il n'ya aura pas de message d'alerte puisque pas de puce installée sur ce réservoir de liquide LDS (de couleur rougâtre) qui pourrait détecter et signaler l'alerte. Par contre, s'il y a un problème de capteur de suspension ou autre, en principe, il devrait y avoir un message. En cas de doute, pas d'autre chox que d'aller chez Citroën et de faire inspecteer de visu et par la machine avec le logiciel LEXIA la voiture. Là, les défectuosités éventuelles devraient être affichées. En ce qui concerne la boite automatique AISIN-WARNER (la AM6 , 6 référant au nombre' de rapports), on dit qu'elle est garantie à vie ("sealed for life" en anglais). Que nenni...un garage en Hollande très passionné et expérimenté le garage Jo Oldenhage à Nieuw Vennep en Hollande (cherchez via Google ou Yahoo) s'esp spécialisé dans le FLUSHING (vidange complète !) des biîtes automatiques aussi bien de Citroën C5 que C6? Pour la dernière , il s'est avéré selon les constatations de ce Monsieur Oldenhage qu'il est vivement conseillé de faire faire ce "flushing" à chaque 80.000 km. Ceci si vous tenez à préserver votre boîte automatque et ne pas être confronté à de très gros frais (qui coûteront bien plus que les 295 euros TTC que ce monsieur Oldenhage demande pour ce vidange, remplissage avec 7 à 8 litre de l'huile (rougâtre si elle est neuve, noira^tre si elle est usée) de MOBIL JWS 3309. C'est là la seule bonne huile qui est conforme les exigences de la masion Citroën. Voilà ce que j'ai appris moi-même ayant consulté 3 à 5 forums (en français, en néerlandais) ces derniers mois. Bonne chance à tous avec votre C6 !!
  • Bonjour ,il n'y a pas de fragilité connue pour la suspension hydraulique ,le liquide lds etant baucoup mieux que le lhm des ds ou xm .Se méfier surtout des boites automatiques aisin am6 .cordialement
  • Cher Cachouchouchou (c'est un avatar marrant ...), D'emblée, non. Il faut savoir que Citroën prétend que les sphères (il y en a environ 10 à 12) sur la suspension Hydractive III + de la C6 devraient tenir le coup jusqu'à 200.000 km, mais cela...n'est donc pas officiellement garanti par la masion Citroën. Lisez les forums sur Planète Citroën (affiliation gratuiite) ou sur ClubC6.fr et vous allez découvrir que les problèmes à la suspension peuvent avoir de différentes sources : bras de suspension (moins fréquent, maiss dans de rares cas...), les capteurs de hauteur, les sphères elles-mêmes. Déjà, il n'ya pas de puce attaché sur le réservoir de liquide hydraulique LDS, donc si ce réservoir n'est pas assez rempli ou vide, vous allez sûrement le remarquer. Votre C6 de ouatte deviendra ...un char. Il faut faire changer les sphères avec la C6 mise à basse position, et demander au technicien (s'il n'a pas l'habitude) de déboulonner le boulon du réservoir de liquide hydrauklique LDS (sur autres modèles avant 2000/2003 appelé liquide LHM (de couleur verte). pour éviter une surpression dans le réservoir et afin d'éviter si la voiture est remise en position normale ou haute qu'il y ait une surpression qui peut mener à une explosion de réservoir ou dans une ou plusieurs sphères. Seulement faire faire cette intervention par du personnel avisé ert expérimenté et prévoyant !! Sinon, au risque que le compartiment moteur et autres câblesz et uyaux soit enduit de liquide LDS aspergé par l'explosion. Cependant, il ne faut pas paniquer. Fiez-vous seulement à un technicien (Citroën ou autre) expérimenté et qui s'y connaît. La suspension peur également recevoir une mise à jour de l'unité de calcul (ECU ??) et d'aucuns ont dit que l'attitude de la C6 en suspension c'était nettement amélioré. A faire à l'aide du logiciel LEXIA dont chaque concessionnaire Citroën ou vendeur indépendant devrait disposer. Il y a moyen de calibrer la suspension par après. La pression des sphères à l'avant doit être de 70 bar (si je ne m'abuse pas, Citroën, doit savoir ça) et celle des sphères arrière 50 bar. Parfois, dû à une fuite (joint pas mis par technicien) sur une sphère elle peut perdre de sa pression obligée et cela mènera à une suspension plus dure et moins réactive... Espérant avoir pu vous aider quelque peu.... Bon weekend !
  • Bonjour, Pour ma part (C6 2,7 fin 2007 80.000 Km), j'ai eu une fuite sur le circuit hydraulique réparée par Citroën dans le cadre de la garantie et changement d'une sphère (pas prise en charge par la garantie) Pendant un mois plus de problèmes, puis un bruit de craquement à l'avant droit lors de passage de dos d'ane à vitesse très réduite et surtout des mouvements de rappel latéraux assez violents lorsque l'on passe dans un creux de la route surtout sur le même coté droit. Citroën a changé les triangles de suspension avant car les caoutchoucs étaient coupés,mais cette fois ci cela n'a rien fait. Ces mouvements latéraux sont sensibles au niveau des épaules et font mal au dos en ville. Un comble pour une telle voiture. Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe ?
  • D'accord, le lds ne se vidange pas mais si le réservoir n'est pas assez rempli, vous aller petit à petit commencer à le ressentir dans l'attitude de la C6. Par contre. L'huile de la boîte à vitesses automatique peut être vidangée et les spécialistes conseillent le renouvellement d'huile tous les 80.000 km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.