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temoin Fap

Bonjour, j'ai une C6 2.2 elle a 110000 au compteur, ça fait une semaine que j'ai eu le fameux temoin FAP, et j'ai perdu de la puissance, je suis allé chez le garagiste il a forcé sur le régime de moteur pendant un moments le temoin a disparu et il l'a passé a la valise et il m a demandé de changer la vanne Egr, le problème a réapparue jusqu'à le remplacement de la vanne, le lendemain aprés le changement de la vanne le temoin s'affiche encore une fois et je perd de la puissance, je suis revenu chez le garagiste et il m'a dit que la fiche de la vanne est mal connecté et le temoin a disparu, mais encore une fois le lendemain le temoin est réapparue mais j'ai pas encore perdu de puissances dans le monteur, j'ai un RDV ce jeudi avec le garagiste, est ce que vous pouvez me donner une idée sur la cause du problème, car je ne crois pas que c'est une question de fiche mal connecté, et est ce que un additif dans le gasoil est recommandé dans ce cas. Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question temoin Fap

  • Bonsoir, J'ai eu un problème similaire - à répétitions - jusqu'au jour où mon garagiste a eu l'idée simplement de changer le filtre à gas-oil. Depuis, plus aucun problème. Cordialement,
  • Bonjour, mon mari pense que la solution de mettre sur la position sport et pousser la bête peut être bonne . Il nous est arrivé la même chose mais le garagiste a passé un long moment avec la valise pour réparer. Depuis tout va bien. faites confiance a votre garagiste s’il est spécialiste citroen.
  • j'ai oublié de vous dire faire attention que c'est pas le débimettre car cela donne comme défaut à la valise défaut injection si à la valise pas de défaut injection c'est le FAP voila tous les renseignements j' espère que cela vous seras utile
  • Bonjour, si il n'y a pas de problème de pression du turbo c'est le FAP qui est colmaté vous pouvez essayer de faire chauffer le moteur et après la pousser a au régime pour bruler les particules dans le FAP si cela ne marche pas il faut le déposer et le nettoyer au nettoyeur haute pression avec production d'eau chaude de préférence le remonter et le problème aura disparu troisième solution le changer par un neuf en général c'est ce que fait le garagiste mais cela coute chère pour un résultat identique.
  • bonjour je pense que votre papillon doseur hs
  • bonsoir,bonjour,perso ca m'est arrivé sur un 2.7,je me suis mis sur mode sport (je ne sais pas si sur le 2.2 tu l'a)a plus de 3000 tours les merdes ont cramées et là tout va bien
  • bonjour ,il faut nettoyer le pot a particule on peut le faire soi même cela évite de perdre beaucoup d argent et de remplacer pour rien les vannes egr qui sont une vraie m.....,la voiture perd de la puissance on ne peut plus dépasser le 100 km/h c est un problème connu .voilà j ai une C6 2007 ,j ai tous les problèmes possibles et imaginables ,je me débrouille avec des gens qui ont eu les mêmes soucis et qui se sont fait arnaquer par Citroën.la partie du pot en question est facilement démontable , et le nettoyage est très facile bien sécher et hop c est reparti, attention ! chez Citroën on remplace carrément la pièce vendue comme une pièce neuve et qui n est rien d'autre qu une pièce en échange standard !!! cordialement
  • Bonjour, aujourd'hui j'ai perdu de la puissance, impossible de dépasser les 2000tr. est ce que c'est normale même avec une nouvelle vanne, est ce que je l'ai remplacé pour rien? Slts
  • Bonjour, je suis actuellement dans le même cas avec une C6 2,2 177700km. J'ai le pc diag et je pense que c'est effectivement un probléme de vanne EGR qui n'obéit plus aux ordres du calculateur. Je vais faire confirmer par citroên redon mon diag et changer moi même ma vanne EGR (250 euros ). J'ai contrôlé sur route me vanne egr et elle ne suit plus les ordres du calculateur: seuls risques réels pollution et perte de puissance. Si vous avez d'autres infos je suis preneur: jydetrogoff@free.fr

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