Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations du train avant

Bonjour amis conducteurs de C6, Ma C6 2.2 173ch de 2007 avec 310 000 kms vibre du train avant quand je lui demande de la puissance, particulièrement à grande vitesse (130km/h),en côte et plus en virage à droite. A 90 c'est pareil si j'appuie fort sur le champignon pour doubler par exemple elle vibre de partout. En attendant le verdict je roule sans lui en demander de trop. Je pense à une transmission, la gauche en particulier, et vous qu'en pensez-vous? Merci d'avance...

Consulter les 15 réponses à la question Vibrations du train avant

  • Bonjour, http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C6/x/1777208/67#reply Merci pour votre retour d'expérience.
  • Bonjour amis de la C6, Je réponds enfin au dépannage de ma C6 à propos des vibrations du train avant, il s'agissait seulement du cardan droit, pourtant les vibrations se ressentaient à gauche, mon mécano s'est fait piéger en vérifiant que le cardan gauche, comme quoi il n'y a rien de logique dans les vibrations...A la prochaine.
  • Bonsoir, si vous avez un bruit de boite il faut contrôler le niveau d'huile mais ce n'est pas cela qui donne des vibrations après vous pouvez chercher une boite d'occasion en sachant que la boite de c6 2.2l diesel est montée sur plusieurs type de véhicule psa et aussi changer le volant bi masses avec l'embrayage. mais il faut que l'état du véhicule en vaut la peine .
  • Merci pour vos réponses, mon mécanicien de chez Citroën n'a trouvé ni de jeu dans le train avant, ni dans le cardan il voit un problème de boite sachant que j'ai un bruit de roulement boite... Si il y a réellement un problème de boite (mécanique au fait...) autant dire que ma voiture est morte, je vais je pense voir un autre garage pour confirmation...En attendant je vous remercie encore. Eric.
  • Bonsoir, faire un contrôle sérieux du train avant est indispensable. votre véhicule vibre plus en virage a droite donc il s'appui sur la gauche alors contrôle du cardan gauche si il n y a pas trop de jeu sur le cardan aussi bien coté roue que coté boite. Après contrôle de la biellette qui tient le groupe motopropulseur longitudinal si tous les éléments sont en trait bonne état cela vient du volant moteur d'embrayage bi masses cela est très fréquent et facile a détecter un bon mécanicien trouve immédiatement que ce soit boite mécanique ou automatique parce que vous avez pas précisé si c'est une boite mécanique ou automatique.je précise que le cardan ne doit pas avoir de jeu sinon lever le véhicule du coté gauche ou droite et faire tourner la roue, les roues braquées et regarder le cardan si il tourne rond si il est trop excentré et contrôle du jeu du cardan quand le véhicule est déposée au sol en position route cela doit se faire sur un pont 4 colonnes. j'ai essayé d'etre claire c'est pas facile d'expliquer votre problème. cordialement
  • Bonsoir. Alors le docteur a dit quoi concernant les vibrations ?
  • Bonjour, Vu le kilométrage, et le fait que ça ne se produise que quand on demande de la puissance, je pense plutôt à l'embrayage qui commence à patiner à cause de l'usure du disque. Il faudrait faire un test de démarrage frein de parking serré en accélérant moyennement. Si l'embrayage est ok, elle calera. Sinon........... Cordialement.
  • Elle va chez le docteur demain...
  • Bonjour, ayant les mêmes symptômes sur ma C6, je pense aussi au cardan. Une fois votre réparation effectuée, pourriez vous nous le confirmer? Cordialement
  • Merci pour vos réponses, je ne pense pas aux silent blocs car les vibrations(volant + caisse) surviennent uniquement en cote ou quand j'accélère fort sur le plat. Par exemple à 130 sur autoroute et sur le plat elle ne vibre pas, il arrive une cote conséquente elle commence à vibrer, je réduit la vitesse les vibrations disparaissent jusqu'à ce qu'elle force à nouveau...Aussi elle vibre plus dans les virages à droite, quand elle force coté gauche...A l'arrêt elle ne vibre pas du tout même quand j'accélère. Dans tous les cas j'irai voir mon garagiste mais je ne veux pas qu'il m'embobine, c'est pour cette raison que je vous sollicite...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils