Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations du train avant

Bonjour amis conducteurs de C6, Ma C6 2.2 173ch de 2007 avec 310 000 kms vibre du train avant quand je lui demande de la puissance, particulièrement à grande vitesse (130km/h),en côte et plus en virage à droite. A 90 c'est pareil si j'appuie fort sur le champignon pour doubler par exemple elle vibre de partout. En attendant le verdict je roule sans lui en demander de trop. Je pense à une transmission, la gauche en particulier, et vous qu'en pensez-vous? Merci d'avance...

Consulter les 15 réponses à la question Vibrations du train avant

  • Bonjour, La transmission par cardan mais aussi rotule ou bras de suspension peuvent générer des vibration. Du jeu dans une roue tout autant. Mettre la voiture sur chandelle et voir ces ensembles. Ayez un oeil sur la barre de torsion par la meme occasion car un vehicule avec 300000Kms aura ses articulations usées. Bien cordialement
  • Oui c'est probablement un jeu dans les transmissions, rotules ou roulements.
  • Vu les kms je pense plutôt aux cardans, voir également les triangles de suspension. La boite /V est elle automatique? Bien à vous M/S
  • bonjour cette vibration peu venir de plein de chose .... avez vous inspecté vos silent bloc moteur ? est ce lié à l'accélérateur ( c'est quand vous accélérez que cela se produit !) ou n'est ce pas lié au moteur (la vibration ne disparaît pas si vous débrayez ) cela fait il beaucoup de bruit ? le volant vibre t'il ... etc... avez vous inspecté vos barre stabilisatrices ..... vous pouvez poser la question sur le site du club C6 ... vous voyez il manque encore qqs précisions pour pouvoir vous aiguiller bonne route... jean
  • Bonjour , la vibration doit venir du volant moteur bi masses cela arrive souvent a un kilométrage levé comme sur n'importe quelle marque .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils