Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange boite vitesse

Bonjour, le premier vidange de la boite de vitesse je doit le prévoir quand? meilleurs salutations

Consulter les 14 réponses à la question vidange boite vitesse

  • Je vous garantie que la vidange est obligatoire ,mais vous avez la liberté de ne pas la faire , j'ai fait ma boite il y a 10 mois vue les dépôts et la couleur de l'huile je ne comprend pas que PSA ne préconise pas la vidange , qui d’ailleurs est facile a faire vous trouvez tous le tuttos sur internet .. Cordialement Joseph PS. Les constructeurs ne vous aiderons pas ils ne cherchent que leur profits
  • Je suis d'accord avec sauvezwillie il faut vidanger la boite aux moins a 80 000 kilomètres ce n'est pas un luxe ,pour ma par je la fais la vidange tous les 50 000 kilomètres en achetant l'huile par internet cela est correct aux niveau prix.
  • Bonjour, Selon les dires de PSA, il n'est pas utile de vidanger la BVA. ZF, le constructeur de la boite en preconise une tous les 80 000 km. Sur mon dernier vehicule, je n'ai jamais fait de vidange (ni les propiretaires precedents) et la pompe a huile de la boite a lacher, 3800€ de reparation. Mon conseil est de faire une vidange. Si le constructeur de la boite le conseille, il est plus judicieux de le faire. Cordialement
  • Bonjour, Il n'est pas nécessaire de connaitre la température de l'huile. Il faut qu'elle soit chaude afin de faciliter son écoulement. cordialement
  • Bonsoir, le tuto pour effectuer sa vidange soit meme ;) dites moi si le lien fonctionne ou pas. cordialement http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/28/tutorial-vidange-bva/tutorial-vidange-bva.pdf
  • et on ne peux pas le faire par dessus en aspiration .
  • mais non ,ce n'est pas fastidieux ?? je viens juste de la faire sur la mienne ? Vous devez mettre la voiture en position haute démontez la plaque sous moteur et demontez la boite a air le tout maximum 2 heures avec vidange et remplissage , il vous faut une clef alen de 17 et une clef torx de 40 pour le bouchon de vidange .le bouchon de remplissage c'est un torx plus gros. et un conseil faite la !! et vous avez raison c'est bien une AISIN japonaise .
  • bonjour, est-il absolument necessaire d'avoir la temperature de l'huile de bva avant de vidanger ? peut-on s'en passer ? (l'outil necessaire ne doit pas etre donné)
  • En fait, les bons mécanos sont dans les petits garages, pas dans les concessions qui ne sont que des vendeurs de voitures. J'ai pu le vérifier avec l'entretien du véhicule de service. Il en reste quand même qui aime leur métier.
  • Le problème pour Citroen est le suivant s'il commence a dire que les première boites des C6 ont un souci et que la vidange doit être faite , ils vont êtres obligés de payer une sacré notes et de plus ils n'y a pas beaucoup de leurs mécanos qui soit qualifier pour travail sur une C-6 tous des charlots bon a faire des plaquettes et la vidanges (désolé mais je suis vraiment déçu par le réseau citroen)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils