Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur

bonjour à toutes , et à tous , je suis nouveau sur ce site , je viens d acheter une citroen c6 2.7 de 2009 , et j aimerai savoir comment faire la vidange moteur , à savoir comment démonter ce fichu cache plastique en dessous du moteur , et ou ce trouve l ' écrou pour faire couler l huile , avec photos si possible !.....d ' avance merci à tous !l

Consulter les 2 réponses à la question vidange moteur

  • Bonjour JOJO heureux possesseur d'une C6 Je me permet de te donner un conseil si tu veux justifier son entretien, de ne pas faire toi même le travail. Adresse toi à un agent Citroen, je dis bien un AGENT et non un concessionnaire dont le prix de l'heure est excessif. Tu auras en plus un justificatif en cas d'éventuels pépins et preuve d'un suivi, si un jour tu souhaites la revendre. Bien cordialement Denis?
  • bonsoir denis , je te remercie de m avoir répondu !.....oui tu n as pas tort je pense que je vais suivre ton conseil......et tu n as pas tort non plus pour la revente , car je pense la mettre en vente car j ai un gros souci avec la toiture de ma maison , et sa va me couté un bras voir les deux là !....comme la c6 était ma deuxième voiture juste pour la promenade du dimanche ba voilà !.........bien cordialement .N

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils