Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur

bonjour à toutes , et à tous , je suis nouveau sur ce site , je viens d acheter une citroen c6 2.7 de 2009 , et j aimerai savoir comment faire la vidange moteur , à savoir comment démonter ce fichu cache plastique en dessous du moteur , et ou ce trouve l ' écrou pour faire couler l huile , avec photos si possible !.....d ' avance merci à tous !

Consulter les 6 réponses à la question vidange moteur

  • bonsoir j'avais oublié: Une astuce pour éviter de démonter ce cache et ce bouchon. faites la vidange par aspiration. ça enlève plus d'huile que par le bouchon de carter et pas de joint à changer. l'aspiration se fait par le tube de la jauge d'huile. perso. j'ai fabriqué une machine mais on trouve sur internet des pompes manuelles pour pas trop cher.=
  • bonjour Pour ma part, je viens aussi d'acquérir une C6 v6 240 cv mais je ne me suis pas encore penché sur la maintenance, alors désolé mais gardez espoir quelques gens sympa vont vous aider. bon courage
  • Bonjour à tous Pour trouver des réponses à toutes vos questions il y a plusieurs sites sur le net et notamment un dédié aux C6 et C5. Il est complet et très détaillé. Faites la recherche... inscrivez vous c'est gratuit Philippe
  • bonjour tu as une pompe de vidange sur internet: pompe de vidange électrique 12 volts Eufats ref: 21014 prix 29.90€ voila tu n'as plus qu'a commander mais là je ne peux plus rien pour toi salut
  • bonjour labagnole ! je te remercie de m avoir répondu , l idée de l aspiration par la jauge n est pas mauvaise du tout ! .........ou peut-on acheter ce genre de pompe ? oui je pense que des gens sympa vont m aidez , et mr labagnole vous en faite parti , merci bien à vous . bien cordialement .
  • bonjour si vous ne voyez pas comment se démonte le cache sous le moteur , ne tentez pas de faire la vidange !! de plus si vous n' êtes pas capable de reconnaître un bouchon de vidange sur un carter d 'huile ne toucher a rien . savez vous ou est le filtre a huile ? comment allez vous le démonter ? avec une pince multiprise ?!? a bon entendeur?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils