Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

bonjour il se peut que je vais dire une bêtise, sur le carnet d'entretient de la C6 je vois que la révision ce fait chaque 30000Km est ce qu'on parle de changement des filtres chaque 30000Km ou des filtres et du vidange d'huile? meilleurs salutations

Consulter les 5 réponses à la question vidange

  • bonjour, je roule avec la C6 3.0 hdi 240cv. Voiture qui accomplit environ 75000km l'année et en grande partie sur autoroute. J'ai déjà été présent lors d'un entretien et les huiles semblaient encore bien visqueuses et le mécano était de mon avis donc pour moi, 30.000km est le juste kilométrage mais attention, je circule environ 80 à 85% sur autoroute et ne sollicite pas trop le turbo et jamais à froid et avant l'arrêt de longue durée, les 3 derniers km sont roulés pèpère. Si vous ne faites pas 30.000km par an, il faut quand même faire la vidange et changer les filtre 1 fois par an. bonne route . . .
  • bonjour, je vous recommande fortement de faire l'entretien tous les 20000 kms, Les contraintes moteur sont trop importantes pour aller jusqu'a 30000. D'ailleurs Renault (entre autre) a déja ramené l'espace de vidange a 20000kms, et de l'aveu meme de mon agent Citroen, il est question de reduire ce kilometrage a 20000 pour toute la gamme. La durée de vie des turbo, entre autre, en dépend.Le filtre a huile est a changer a chaque vidange, Pour le filtre a pollen, je le fais une fois sur deux, de meme que le filtre a gas-oil.Un entretien severe ne peut qu'améliorer la durée de vie du moteur. De meme, faire une vidange de la bva a 100000kms est fortement recommandé, bien que d'apres Citroen, elle soit graissée a vie (si la boite lache, c'est au bas mot 8000euros de frais) Salutations
  • vous devez changer huile et filtre salutations
  • D'après le carnet d'entretien, chaque 30000km, tous les filtres sont remplacés, filtre à huile, air, pollen et gasoil. Du moins pour la 240HDI FAP. Bien cordialement
  • Bonjour, Je fais les vidanges et filtres à huile automatiquement à 20000 km sollicitation d'un graissage du bi-turbo et moteur. d'ou l'expression: Qui veut aller loin ménage sa monture. C'est mon avis...... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils