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votre avis conducteur

Bonjour, J'aimerais acheter cette voiture d'occasion, pourriez-vous me donner votre avis en tant qu'utilisateur sur le confort intérieur et la consommation d'essence ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question votre avis conducteur

  • Conducteur 3 litres HDI depuis 2011.

    Moteur 2,7 litres HDI à fuir (avis de possesseurs), 3 litres essence léger au vu du poids du navire.

    Voiture exceptionnellement confortable.

    Taillée pour l'autoroute entre 150 et 200 kms heure en vitesse de croisière (vérifié sur autobahn!).

    Bien sur réseau secondaire.

    Malpratique en ville (mensurations).

  • Bonjour très bon confort consommation egale au volume de l auto attention pour l entretien certaines pièces ne ce fabrique plus

  • Bonjour. Pour la Citroën C6 étant possesseur d'un version diesel je peux dire que les sièges sont confortables, nous sommes assis sur un tapis volant car les aspérités des routes sont complètement absorbées par la suspension oléopneumatique. Pour la consommation en version diesel je fais des moyennes inférieures à celles annoncée par Citroën. ma consommation oscille entre 4,9 L et 5,2 L/100 sur route et environ un peu moins de 7 L/100 en ville

  • En ce qui concerne le confort, aucune voiture au monde, je dis bien au monde ne peut égaler la C6 Citroen, même la meilleure Mercedes. À suspension pneumatique ou une, Rolls-Royce ne vaut la C6 Citroen. En ce qui concerne naissance, je ne pourrai pas vous dire, car 90 8 d des c6 vendues sont des gasoil au niveau gasoil c'est 3.0l 242 chevaux que je possède. Et je fais en moyenne 8 l en ville 6 l sur route

  • bonjour benji.pour ma part j en suis très satisfait le confort unique au monde surtout que vous avez la possibilité d enclencher le mode sport je m en sert que sur autoroute ça stabilise mieux la caisse on a l impression q uel est plus lourde et alors niveau conso extra je ne suis pas un violent de la vitesse je dois faire entre 6lt.et 7lt..a 110kh.attention la 2lt7 est beaucoup plus gourmande pour ma part j ai la 3lt.elle roule comme une jeune fille une pêche d enfer malgré c est 273000..c est une beauté je la surnomme ma princesse je la bichonne tout les jours malgré que je viens d acquérir une jaguar S-Type v8 4lt2..... que je vais peut être remettre en vente... pour conclure n esité pas si l occasion ce presente pour la 3lt.elle magique.... cordialement

  • Prioprietaire d'une C6 240ch depuis 2012 (une des dernières fabriquées)

    Très peu de frais sauf la courroie de distribution et la fiabilisation de la pompe à huile (remplacée par une LandRover sur conseil d'un des seuls spécialistes en France). 3500€ après 10 ans et 135000kms.

    aujourd'hui elle à 155000 kms et rien à signaler.

    Confort de route équivalent à une jaguar XJ et une mercedes classe S.

    consommation sur autoroute à 125km/h = 6,8 litres, 135km/h 7,4litres.

    Je ne vois pas de véhicule équivalent sur le marché à ce prix.


    • @DUBE62121513 Bonjour, songez à changer rapidement l'huile de la boite de vitesse, avant d'avoir des pbs à 190 000km, systématiques, prix d'une boite neuve entre 8000 et 10000€, si on en trouve encore. Un utilisateur de Citroën depuis 40 ans (DS, XM, C5, C6).

  • RE : comptez 9 a 10 litres en parcours urbain, 6 sur autoroute a régime stabilisé. Je dépasse rarement les 7 litres

  • Bonjour, j'ai la 3.0 hdi. 171000kms. Aucun probleme a part les spheres toutes remplacées par des adaptables 3 fois moins chères (monocouches) et aussi efficaces a 140000 kms (4 étaient H.S , membranes percées) j'J'ai eu auparavant la 2.7, joint de culasses (2) ont laché a 180000 kms. Vannes EGR (2) fragiles, egalement probleme avec les spheres. Finition et qualité des matérieaux indignes eu égard au prix (rossignols, comodos d'utilitaire berlingo). Sinon je rejoins les autres utilisateurs pour le confort , le plaisir de conduite et l'esthetique

  • Tout a fait d accord avec cet avis!

  • Bonjour génial le confort et pour la conso avec le v6 Hdi environ 9l

  • Bonjour...Question confort, elle bat toutes les cartes...Très confortable avec une très bonne tenue de route. Cependant , elle reste très chère à l'entretien...Problème de BVA récurrent et impossibilité de la vidanger...Consommation excessives avec environ 12l/100 km pour une vitesse en dessous de 130 Km/h...Le reste, elle dépasse de loin l'Audi A6 et La classe E. Je n'ai pas essayé BMW 5...A titre d'info, une courroie de distri, c'est 1200€ chez les chevrons et une vanne EGR 780 €...

    Cordialement

    • @Yelvent Bonjour, il y a une vis de vidange sous la boite, suffit de dévisser, et il y a une autre vis pour le niveau, doublée avec la vis de vidange, on remplit jusqu'à ce que cela coule, et en haut du moteur, on défait un boulon pour verser l'huile : il faut mettre 3litres.

  • Je possède une C6 3l hdi depuis 5 ans consommation 7.5 l en circulation mixte . Confort suspension extraordinaire mais confort moins bon que les R25 Baccarat . Aux alentours de 200 000 km : très gros frais à prévoir : , tous les silentblocs de suspensions arrières et bielles à changer , biellettes de suspension avant , distribution , entrainement pompe à injection , vannes EGR ( avant , arrière ) , sonde lambda , batteries , pompe hydraulique , les turbos commencent à siffler , l'alternateur tient encore mais pour combien de temps ? vidange de boite : des farouchement contre ( citroen ) et des farouche pour , qui croire ? Etc ... Ajoutez à cela qu'il est très dur de trouver un garage sérieux pour effectuer l'entretien et les réparations . J'ai fait 5 garages Citroen avant d'en trouver un bon : ce dernier répare la casse occasionnée par les malfaçons des 4 premiers ! ( y compris par des grandes concessions ) Quand on croit avoir fait le tour des pannes , elle en invente ! C'est une voiture superbe que je ne conseillerais pas d'acheter . Bonne réflexion et si vous l'achetez , bon courage ! Cordialement Marc . Guidel .

    • @MARC21666142 Bonjour, on peut avoir l'adresse de votre garage ? la mienne a 114 000km, j'ai encore une marge, mais il faut prévoir, quand les soucis arrivent, ils coûtent chers, mais je fais moi-même la vidange de la boite, c'est conseillé, je le fais régulièrement sur une Jeep qui a 450 000 km, conseillé/obligatoire tous les 50 000km filtre, sur Citroën pas accès au filtre, donc une fois qu'il est encrassé, c'est la casse, donc autant l'aider en éliminant les particules d'usures de la boite.

    • @MARC21666142 Je pense que vous avez pas beaucoup de chance avec votre C6, je possède 294000 km aujourd'hui sur ma 3 l V6 et j'ai changé un compresseur de clim, un alternateur quand je l'ai eu neuf sous garantie et aucune serre et je n'ai aucune problème de suspension juste un roulement de roue avant. Sinon j'ai fait un jeu de plaquettes de freins avant sur 294 000 km, par contre ça consomme un peu de pneu, 40 000 avec un jeu complet.

  • Une voiture extraordinaire, j'ai une 3 ltr HDi, consomme peu vu sa puissance, environ 7,5 en mixte et terriblement confortable ??.


  • Bonjour, je roule en Citroën C6, j'en suis très content, néanmoins, vous devez savoir que Citroën ne fait plus les tuyaux hydrauliques pour la suspension, donc impossible d'en trouver des neufs chez Citroën, les garages qui les changent sont difficiles à trouver, en gros en ce qui concerne la suspension c'est impossible de trouver des pièces. Et si on en trouve, le prix de changement est exorbitant (2000 euros pour changer un amortisseur avant, el l'angoisse des prochains). Je vous déconseille d'acheter une Citroën C6, achetez une Peugeot 508, vous aurez toutes les pièces. Un utilisateur avertit.

    • @VELE12513632 C'est une hydractive, le vérin coute à lui seul 1200,00€TTC main d'œuvre, ensuite faut 1000,00€ de plus car il faut changer le tuyau hydraulique, le joint plastique étant sertit au tuyau s'est cassé au démontage. A moins d'être millionnaire, je déconseille l'achat d'une C6 d'occasion.

    • @Banzai 2000 € pour changer un amortisseur avant, c'est excessif. Personnellement j'ai changé les deux vérins d'amortisseurs avant à quelque années d'intervalle et au total j'en ai eu pour moins de 1500 € les deux chez un agent Citroën avec des pièces d'origine Citroën. Pour info les sphères (aussi appelées soucoupes) ne se changent jamais sauf à ce qu'elles soit dégonflées ou leurs membranes internes percées.

  • Trés bonne voiture, mais faut être doué en mécanique et surtout en diagnostique et recherche de panne sinon aie le porte monnaie. Selon le modèle 2.2l 2.7l 3.00l la consommation est autour de huit litres de GO.

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