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pare choc avant,démontage

Bonjour a tous,j'ai un problème avec le clignotant avant droit,un contact sur l'optique s'est détérioré suite a une usure du point ou s’applique celui du porte ampoule,cela est réparable mais il faut démonter l'optique,pour cela il faut aussi démonter le bouclier avant,ou du moins l'incliner pour accéder aux fixations inférieures de l'optique,sur la RTA en ma possession, ce démontage n'est pas très bien expliqué,quelqu'un aurait il la méthode correcte pour ne rien casser?Merci d'avance a ceux qui auraient déjà fait cette manipulation de me l'indiquer!Bonne année a tous au passage..Lol

Consulter les 5 réponses à la question pare choc avant,démontage

  • bonjour il n'y a rien de compliquer sauf sur les c8 avec phares xenon ou il faut demonter les caches lave-phares avec prudence ! les clips en plastique sur la calandre sont un peu dure a demonter sans les casser ! a part ça cela est tres simple a faire. bon courrages.
  • Bonjour, le démontage du pare choc assez facile pour l'avoir fait plusieurs fois la semaine dernière pour dépanner mon problème de clignotant droite, 1. la pièce noire il faut enlever les 6 clips avec un tournevis plat en levant la partie centrale puis le reste de l’agrafe, ensuite il faut dégrafer le câble d'ouverture du capot 2. déposer la roue pour plus de facilite , pour le démontage et remontage. 3. Dépose du protège boue retirer les 4 clips comme pour la plaque noire puis les trois vis torx sortir le cache boue. 4. Sous le pare choc défaire les 3 vis plat en faisant un quart de tour puis tirer dessus (les vis). 5. Dévisser le pare choc avec une douille de 10 juste auprès de la roue. 6. Taper le pare choc de l’arrière vers l'avant avec la mains et voila l’opération terminer, je vous dis bon courage pour le démontage .
  • bonjour Je commence par les vis des tours de roue, les vis qui se trouvent sous le pare-choc et le cache noir qui est clipser sur le dessus ! et tirer le PC vers l'avant en fessant attention a ne pas rayer les ailes ! bon courage.
  • Bonjour,j'ai effectué l'opération hier,grace aux conseils de Daniel,j'ai pu démonter le bouclier avant facilement,je ne l'ai pas enyièrement déposé,juste avancer du coté de l'optique défectueuse que j'ai pu démonter et réparer: effectivement il y avait un trou qui s'était fait sur le linguet,je l'ai bien nettoyé avec un petit grattoir,puis j'ai déposé une couche d'étain avec un fer a souder assez fin,et ça marche! finalement le plus fastidieux consiste a démonter les fixations du pare choc,mieux vaut enlever les roues pour cela..Merci a tous,bonne route!!
  • oui bien sûr ce n'est pas compliqué,mais par quel bout commencer?Sur la RTA ils montrent l'éclaté du bouclier mais ne donnent pas la méthode! faut il commence par les vis sous les ailes avant et sous le pare boue inférieur qui va sous le moteur,et en haut il y a une pièce noire sur la largeur sur laquelle se trouve l'ouverture du capot:comment se démonte cette partie? Merci si vous connaissez la procédure de démontage,de me l'indiquer.

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