Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 494 questions sur C8 - Monospace - CITROEN

ralenti qui régule sur C8

Bonjour le garagiste m'a annoncé que le ralenti régulait sur le moteur de mon Citroen C8 (2L). Pourquoi cette anomalie et d'où peut t-'elle provenir ? Cela se répare t-il facilement? Merci pour votre aide

Répondre

Bonjour j ai une C8 9 chevaux elle consomme 20l dans les 100kmh es que c est normal

Bonjour j'ai une C8 elle consomme 20L dans les 100kmh es que c est normal ? Merci

Bruit de grincement au freinage, que faire ?

Bonjour tout le monde, Je suis maman solo et, pour être honnête, tout ce qui touche à l'entretien de la voiture me stresse un peu… Surtout quand il s'agit des freins. J'ai une voiture d'occasion depuis quelques mois, et depuis peu, j'entends un grincement... voir la suite

Odeur de vomi sur la banquette arrière, comment l'enlever ?

Bonjour, Je viens partager ma petite galère du jour... Mon fils a vomi sur toute la banquette arrière de la voiture. J'ai réagi tout de suite en nettoyant au maximum pour éviter que ça ne s'incruste, puis j'ai savonné le tissu et laissé la voiture aérer t... voir la suite

Répondre

Réglage heure c8

Comment régler l'heure sur mon c8 année 2007

Plusieurs voyants orange allumés

Bonjour, je suis actuellement chez ma maman qui est assez agée, et j'ai prit sa voiture pour faire les courses et la je me rends compte qu'il y a plusieurs voyant orange ( euh ... pas cool ) je les connait quasiment tous et comment régler les soucis ( pne... voir la suite

Plusieurs voyants orange allumés

Bonjour, je suis actuellement chez ma maman qui est assez agée, et j'ai prit sa voiture pour faire les courses et la je me rends compte qu'il y a plusieurs voyant orange ( euh ... pas cool ) je les connait quasiment tous et comment régler les soucis ( pne... voir la suite

Quel Compresseur de pneus choisir pour la maison ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous rencontrez le même problème, mais récemment, j'ai remarqué que toutes les stations-service autour de chez moi ne proposent plus le gonflage des pneus gratuitement. Soit elles ont arrêté ce service, soit il est dev... voir la suite

Répondre

Voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul

Bonjour a tous j ai unec8 de 2005 diesel 2.2ca fait quelques semaines que j ai le voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul quelquefois j ai des pertes de puissance quand il s allume le fait d arreter le moteur et redémarrer et elle retrouve de la... voir la suite

Voyant Stop

Bonjour voyant Stop allumé sur mon C8 2l diesel de 2014 passé a la valise chez le garagiste aucun défaut pour lui reprogrammation du BSI. Bien cordialement

Besoin de conseil pour revendre ma voiture

Bonjour à tous, Je souhaite vendre ma voiture, mais honnêtement, je ne sais pas par où commencer… Entre les sites d’annonces, les reprises par des pros et les offres de rachat express, je suis un peu perdue. ?? J’ai vu que certaines entreprises ra... voir la suite

LOA Citroën trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Citroën en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impressio... voir la suite

citroen c8 sièges 3ième rangée

Bonjourcomment enlever les siège de 3 ième rangée sur citroen c8 merci

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelle... voir la suite

Nettoyage professionnel à faire soi-même

Bonjour à tous, Je vais bientôt mettre ma voiture en vente pour m’acheter un nouveau véhicule. J’aimerais la nettoyer à fond, comme le feraient des pros, pour la présenter sous son meilleur jour. J’ai demandé quelques devis pour un nettoyage profes... voir la suite

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le ... voir la suite

Pédale de frein molle

Je remarque que ma pédale de frein est moins réactive qu'à l'accoutumée. D'après ce que j'ai pu lire, cela pourrait être causé par la présence d'air dans le circuit de freinage, nécessitant une purge du liquide de frein. Si quelqu'un a déjà effectué c... voir la suite

Feu de croisement

Bonjour j'ai un problème, mes feu de croisement s'allume tout le temps en automatique, mon comodo ne répond à aucune commande c8 2l hdi. merci

Problème autoradio c8

Bonjour Je n’est plus affichage

Répondre

Problème porte coulissante gauche c8

Bonjour.mon problème sur la porte gauche elle s'ouvre automatiquement normale mais à la fermeture non elle démarre la fermeture mais à la fin quand elle touche le montant elle revient à l'ouverture .

Huile de vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange mais qu'est ce que je peux faire de l'huile ? Déchetterie ou en garage ? merci

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma C8 a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être le... voir la suite

Climatisation/ventilation qui souffle chaud

Bonjour à tous, Ma C8 a souvent des problèmes avec le système de ventilation/climatisation : parfois, il ne souffle que de l'air chaud ou ne fonctionne pas du tout. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelles pourraient être le... voir la suite

avis citroen c8 pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une C8 de citroen, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la C8 est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur,... voir la suite

est ce que le passage à l'éthanol est avantageux?

Bonjour, je possède une C8 et je pense à la convertir pour qu'elle roule à l'éthanol. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé cette conversion sur ce modèle ? Quels sont les bénéfices que vous avez constatés en termes de consommation de carbur... voir la suite

Voyage en famille: quelles vérifications faut-il faire?

Bonjour à tous, Je vais bientôt partir avec ma famille en voyage avec ma C8 et je vais parcourir environ 1300-1400 km. J’ai peur de tomber en panne avec mes enfants sous le bras.. :/ Pour éviter les problèmes sur la route, je voudrais savoir quelles son... voir la suite

Ressort de suspension Citroën C8

Bonjour à toute et à tous est qu'il y a une personne qui connaît la longueur exact d'un ressort de suspension pour une Citroën C 8 2,l j'ai 136 ch de 2007. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Répondre

Ressort de suspension Citroën C8

Bonjour à toute et à tous est qu'il y a une personne qui connaît la longueur exact d'un ressort de suspension pour une Citroën C 8 2,l j'ai 136 ch de 2007. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Répondre

feux stop c 8

quel est le fusible feux stop c 8 citroen

Répondre

fusible stop c8

bonjour ou cetrouve le fisible feux stop pour c8 citroen

Liquide de refroidissement qui change de couleur

Bonjour à tous, Je suis une femme qui prend soin de son véhicule, et aujourd'hui, en vérifiant mon liquide de refroidissement, j'ai remarqué qu'il a changé de couleur (devenu marron). Est-ce que cela signifie qu'il y a un problème ou une fuite? Que dois-... voir la suite

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : A... voir la suite

Citroen c8

Bonjour à tous et à toutes j ai un problème avec mon véhicule citroen c8 hdi 120ch diesel Quand je roule elle brout ou elle s arrêter d un coup en roulant au bout de 20 secondes elle redémarrer J'ai changé le capteur de pression de rails j'ai vue sur le f... voir la suite

Rayure aile droite dans un parking

Bonjour, je viens de rayer toute mon aile droite dans un parking d'un centre commercial... Il y a un petit renforcement entre les deux portières mais rien de bien méchant et je n'ai pas les moyens de passer par la case garagiste les prochains mois. J'ai... voir la suite

C8 ne démarre plus

Bonjour Une C8-2005 HDI 2L Ne démarre plus pas de bruit du démarreur C'est arrivé sans aucun avertissement, le fusible demarreur ok Si on pousse la voiture alors elle demarre et roule sans problèmeMerci

sièges c8

bonjour Comment faire pour remettre des sièges dans un c8 ? Merci

Répondre

Gaine de la porte arrière du C8 bloque la fermeture de la porte

Bonjour La gaine en caoutchouc de la porte arrière de mon Citroen C 8 sort de son emplacement et bloque la fermeture de la porte. La gaine n'est pas abimée est ce possible de la coller (et si oui quel type de colle faut-il pour coller le caoutchouc sur l... voir la suite

Eclerage intérieur

bonjourComment réglé l'intensité du tableau de bordMerci

Eclerage tableau de bord

Bonjour. Comment réglé la eclerage du tableau de bord en intensité plus ou moins ? Merci

Cable mangé par des rongeurs

Bonjour, ma voiture ne fonctionnant plus, je l'ai emmené chez le garagiste. Il m'a indiqué que le câble reliant la batterie au moteur a été grignoté par un rongeur. Comment est-ce possible ? C'est juste dingue, quelqu'un aurait une astuce pour que ça n... voir la suite

Vidange voiture

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma voiture, est ce que cela est embétant pour le moteur ? Merci

Diesel encore rentable ?

Bonjour, avec tout ce qu'il se passe en ce moment, une voiture diesel vaut-elle encore le coup ? Quels sont vos avis ? J'avoue que je suis un peu perdu donc par avance, Merci beaucoup !

Eau dans la voiture et porte bagage

Je ne comprends pas ce qui se passe ! J'ai au niveau des tapis de l'eau comme si l'eau remontait du sol et aussi dans le porte bagage ... Je pensais à un tuyau de percer mais ça ne peut pas être possible. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce genre de problèm... voir la suite

Défaut de climatisation C8

Bonjour, Je n'ai plus de climatisation sur ma C8, quand je mets la climatisation j'ai de l'air chaud qui arrive dans l'habitacle Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses Marcel

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci be... voir la suite

Débloquer la serrure de coffre c8

Bonjour Le coffre de ma C8 bloqué que faire merci

Répondre

Clé n'ouvre plus a distance

Bonjour après avoir changer mon démarreur et fusible sur mon c8 2l hdi je ne peux plus utiliser la clé a Distance et les portes arrière ne fonctionne plus Merci de vos réponses

Changement courroie de distribution

Bonjour, je dois changer la courroie de distribution de ma voiture. J'ai fait faire quelques devis mais les prix varient beaucoup, je ne comprends pas. Ca va de 550€ à 900€. Quelqu'un a déjà dû faire et connaitre le prix de cette réparation ? Merci ... voir la suite

Remplacement radiateur c8 essence

Bonjour à tutti ! J ai un c8 essence de 2009 et je recherche de la doc ou un tutoriel vidéo pour échanger le radiateur de refroidissement moteur. J avais une adresse sur le site des pièces avec des vues éclatées mais je retrouve plus. D avance merci à cel... voir la suite

Répondre

Essuies glace

Bonjour, j'ai besoin de remplacer mes essuies glace, les miens font des traces pas sympa lorsque je les utilisent, est ce que c'est facile à changer ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.