Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon C8 2.2 hdi ne démarre plus

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon C8 2.2 hdi .

Pendant les fêtes de fin d'année je le démarrer un jour sur deux il y a eu un grand coup de froid j'habite dans les hauteurs en Moselle et du jour au lendemain il n'a plus démarrer les symptômes sont ceux comme si le gasoil n'arrivait pas.

Après avoir passé la valise qui nous a donné des codes erreur j'ai changé le capteur abre à came et le capteur vilebrequin.

Toujours rien je l'ai amené chez un garagiste qui m'a dit qu'il pouvait rien faire parce qu'il soit disant il ne pouvait pas mettre la valise surtout il avait pas envie de s'embêter ça c'est mon avis sur mécano m'a dit que c'était un problème d'arrivée de gasoil.

Ils ont mis du staff pilote il a démarré et c'est aussitôt arrêté.

J'ai aussi changé le filtre à gasoil ainsi que le porte filtre en entier et toujours rien.

On a cette impression qu'il veut démarrer mais non.

Au niveau des fusibles qui se trouve à côté de la batterie pareil tout est bon.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Mon C8 2.2 hdi ne démarre plus

• salut, ayant eu pas mal de problème électronique avec mon C8, j'ai un peu appris sur le fonctionnement. j'avais un problème "anomalie anti démarrage" j'ai trouvé un garage électronique qui m'a reprogrammé le calculateur moteur (BSM) en supprimant la partie du programme qui gère ce truc. mais a force de tout démonter et tout vérifier , j'ai constaté aussi une cosse de batterie sur le boîtier relais préchauffage complètement fondue. du coup as de préchauffage malgré le voyant au tableaux de bord, si il fait très froid je ne pouvais plus démarrer. sinon des bougie de préchauffage peuvent être morte (c'est une vrai galère à changer) tu dois avoir moins de 0,5 ohms entre la masse et le câble qui part du relais vers ces bougies.

voila qq pistes à explorer, si ça peut aider

• Bonjour,

Lorsque vous mettez le contact, entendez-vous un signal électrique au niveau de moteur? Sinon il faudrait vérifier l'alimentation de votre bsi.

• Bonjour,

J'ai eu deux pannes semblables, le première c'etait la vanne EGR qui était bloqueée et la deuxième plus grave et qui a fait que je me suis séparé de la voiture c'sst le turbo qui a cassé. Bon la voiture avait 20 ans et 300 000 kilomètres.

Quand elle a démarrée la dernière fois, y avait-il de la fumée à sortir du pot ? Je suppose que vous avez vérifié le niveau d'huile ?

• Bonjour, on a eu un problème avec notre C8 qui ressemblait à votre cas. Mais nous des fois il démarrait des fois non, ils ont commencé à changer la pompe pour faire arriver le gasoil mais ça n'a rien réglé. Pendant un an Citroën s'est moqué de nous. Je crois qu'ils ont aussi changé des filtres. Puis quelqu'un d'une autre concession Citroën et mon frère ont réfléchi au problème et ont dit que c'était sûrement un problème de synchronisation de l'arbre à came qui empêchait le démarrage. Le problème a alors été résolu. J'ai l'impression que vous avez déjà exploré ces pistes…

• Bonjour vérifier la pompe gazole, qui achemine le gazole du la réservoir vers le moteur.

• @kakai Regarde enlever le tuyau qui ramène le gazole de côté de la pompe injection et faire démarrer et le même moment regarde le tuyau est-ce que de gazole sort.

• @AKRE52463241 Bonsoir oui elle fonctionne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.