Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul

Bonjour a tous j ai unec8 de 2005 diesel 2.2ca fait quelques semaines que j ai le voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul quelquefois j ai des pertes de puissance quand il s allume le fait d arreter le moteur et redémarrer et elle retrouve de la puissance je l ai emmener dans plusieurs garages il ne trouve pas de cause evidente je precises je suis une femme donc j y connais rien en mécanique j ai juste mis du bardal pour nettoyer un peu ma voiture car je vais beaucoup de villes je ne sais plus quoi faire car les garagistes me prennnent pour un pigeon a plumer et ne pose aucun diagnostic precis

Consulter les 7 réponses à la question Voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul

• bonjour

la mienne a eu le même problème perte de puissance voyant moteur … et c'était le turbo qui était cassé. J'ai du le changé et maintenant tout est rentré dans l'ordre

• Bonjour , madame .

Vous roulez en ville il faudrait que vous mettiez que du diesel exsellium, il est un peu plus chère mais de meilleur qualité et il encrasse beaucoup moins le FAP.

Donc mettez ce diesel exelium , puis vous roulez normalement avec votre voiture , une fois que votre véhicule est à bonne température et surtout pas avant .

Prenez l autoroute mettez vous en boite manuel et rouler en 3ieme à 110km , faite environ 30 min voir plus de route à 4000 ou 5000 mille tours, cela permettra de décrasser votre FAP.

Vous allez forcément consommer du diesel mais cela vous permettra de nettoyer le FAP.

Si cela ne fonctionne pas vous devriez faire un nettoyage de votre FAP.

Certain garage le fais .

J espère que cela vous aidera.

Cordialement

• Bonjour, une collègue a eu le même problème sur une Opel 2.0L turbo. Après avoir déposé et nettoyer plusieur capteurs pouvant êtres encrassé par le système de recyclage des gaz d'échappement et procéder à une régénération forcé du FAP, sans succès, j'ai connecté un générateur de fumée sous basse pression sur le système d'admission juste en sortie de filtre à air après le débimètre. Ceci a révélé une fissure sur la conduite d'air en sortie d'échangeur air / air de turbo. Une fois cette conduite remplacé, plus de défaut et fonctionnements normal.

Voilà, j'espère que cela vous aidera.

Bonne journée.

• Bonjour, ce n'est pas normal qu'un garage ne trouve pas la cause.

Moteur 2.2 hdi 122cv je suppose ?

Combien de kilomètres à votre voiture, et avez-vous d'autres voyant qui s'allume en même temps ?

Sur ce véhicule il y a un réservoir de cérine à côté du réservoir de carburant sous la voiture. Il peut commencer à être vide et vous mettre en mode dégradé pour vous prévenir.

Ce réservoir sert à la pollution et à la longévité du FAP.

• bonjour madame, d apres les symptomes que vous me decrivez, cela pourrait provenir de trois causes possibles,

-le debitmetre encrassé, mais ne le nettoyez pas, il se change tres facilement

-le capteur PMH est usé, ça se change egalement tres facilement

-et enfin il se peut que le FAP soit encrassé. ça en revanche est plus difficile à decrasser car il faut la demonter et son acces est assez penible

• Bonjour,

Première chose:

vous n'y connaissez rien en mécanique peut-être, mais ce n'est pas parce que vous êtes un femme.

Deuxième chose: j'ai le même genre de problème que vous depuis plus d'un an et aucun garagiste n'a trouvé l'origine même ceux agréés Citroen, la voiture se met en mode dégradé pour détection de pollution, le changement du pot catalytique n'a rien fait.

Je plafonne à 110 km/h maxi et le voyant disparait quand je m'arrête et redémarre.

Cela peut être de très légères fuites au niveau de l'alimentation du turbo compresseur,

bon courage,

Frédéric

• Bonjour,

peut-être un problème d'injection électronique... ( l'arrivée d'essence ou de gas-oil dans le moteur). Vous pouvez toujours questionner chez Citroën et leur demander un devis... même si vous faîtes faire la réparation ailleurs.

Regardez également dans le livret de la voiture... vous verrez à quoi correspond le voyant qui s'allume, et ainsi vous aurez une idée sur la cause de la panne. Faîtes vous conseiller une bon garagiste! bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.