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Voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul

Bonjour a tous j ai unec8 de 2005 diesel 2.2ca fait quelques semaines que j ai le voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul quelquefois j ai des pertes de puissance quand il s allume le fait d arreter le moteur et redémarrer et elle retrouve de la puissance je l ai emmener dans plusieurs garages il ne trouve pas de cause evidente je precises je suis une femme donc j y connais rien en mécanique j ai juste mis du bardal pour nettoyer un peu ma voiture car je vais beaucoup de villes je ne sais plus quoi faire car les garagistes me prennnent pour un pigeon a plumer et ne pose aucun diagnostic precis

Consulter les 12 réponses à la question Voyant moteur qui s allume et s eteint tout seul

  • Bonjour mamie Terre-Neuve,

    J'ai eu le problème sur mon C8 également, ça a traîné pendant presque 5 ans.

    Tous les garages que j'ai vu Citroën et autres, n'ont jamais détecté le problème.

    J'ai fini par trouver tout seul, le problème venait donc du swirl.

    C'est une pièce en plastique qui régule l'arrivée d'air.

    Tu peux regarder sur internet, le problème est récurrent sur le moteur 2,2l HDi.

    Cette pièce m'a à l'époque coûtée une quinzaine d'euros et une demi-heure pour le changer.

    Si cela peut t'aider,

    Cordialement

    Pascal

  • bonjour

    la mienne a eu le même problème perte de puissance voyant moteur … et c'était le turbo qui était cassé. J'ai du le changé et maintenant tout est rentré dans l'ordre

  • Bonjour , madame .


    Vous roulez en ville il faudrait que vous mettiez que du diesel exsellium, il est un peu plus chère mais de meilleur qualité et il encrasse beaucoup moins le FAP.


    Donc mettez ce diesel exelium , puis vous roulez normalement avec votre voiture , une fois que votre véhicule est à bonne température et surtout pas avant .

    Prenez l autoroute mettez vous en boite manuel et rouler en 3ieme à 110km , faite environ 30 min voir plus de route à 4000 ou 5000 mille tours, cela permettra de décrasser votre FAP.


    Vous allez forcément consommer du diesel mais cela vous permettra de nettoyer le FAP.


    Si cela ne fonctionne pas vous devriez faire un nettoyage de votre FAP.

    Certain garage le fais .


    J espère que cela vous aidera.


    Cordialement

  • Bonjour, vous voulez que votre voyant disparaît débrancher le câble batterie - et attendez 5 minutes rebrancher et vous verrez plus jamais le voyant moteur vous ça devrait être une saleté qui fait ça essayer et dites le moi bonne fin journée

  • le pot catalitique encrassé ou la vanne EGR

  • Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste en mécanique auto, mais cela peut être le F A P (FILTRE À PARTICULE) si votre véhicule en est équipée ou la vanne EGR qui est encrassé.

  • vous devriez avoir un message en plus du voyant moteur au niveau de l'affichage central . il ne vous indique rien ?



  • Bonjour, une collègue a eu le même problème sur une Opel 2.0L turbo. Après avoir déposé et nettoyer plusieur capteurs pouvant êtres encrassé par le système de recyclage des gaz d'échappement et procéder à une régénération forcé du FAP, sans succès, j'ai connecté un générateur de fumée sous basse pression sur le système d'admission juste en sortie de filtre à air après le débimètre. Ceci a révélé une fissure sur la conduite d'air en sortie d'échangeur air / air de turbo. Une fois cette conduite remplacé, plus de défaut et fonctionnements normal.

    Voilà, j'espère que cela vous aidera.

    Bonne journée.

  • Bonjour, ce n'est pas normal qu'un garage ne trouve pas la cause.

    Moteur 2.2 hdi 122cv je suppose ?

    Combien de kilomètres à votre voiture, et avez-vous d'autres voyant qui s'allume en même temps ?

    Sur ce véhicule il y a un réservoir de cérine à côté du réservoir de carburant sous la voiture. Il peut commencer à être vide et vous mettre en mode dégradé pour vous prévenir.

    Ce réservoir sert à la pollution et à la longévité du FAP.

  • bonjour madame, d apres les symptomes que vous me decrivez, cela pourrait provenir de trois causes possibles,

    -le debitmetre encrassé, mais ne le nettoyez pas, il se change tres facilement

    -le capteur PMH est usé, ça se change egalement tres facilement

    -et enfin il se peut que le FAP soit encrassé. ça en revanche est plus difficile à decrasser car il faut la demonter et son acces est assez penible

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