Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement sur C8

Bonjour pourquoi lorsque j'éteins mon moteur, j'entends un long sifflement aigu( genre une alarme) et on dirait que quelque chose tourne toujours! Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Sifflement sur C8

  • Je pense que c'est ton webasto, il se met en marche quand la température est en dessous de 11° et tu entends comme un ventilo qui tourne après l'arrêt de ton véhicule. C'est normal si c'est ce bruit que tu entends
  • Si ce sifflement ne se produit que l'hiver par temps froid comme en ce moment, ce sifflement peut provenir de la turbine, indépendante du moteur, qui réchauffe l'air ambiant ( les moteurs diesel common rail chauffent peu, 75/80°). Si votre sifflement provient de cette turbine, vous devez sentir une odeur de gaz brûlés.
  • c'est la vidange de la pression du common rail, pour éviter que la pression d'injection soit maintenue à l'arrêt et ne sollicite les injecteurs pour rien.
  • je sais pas vraiment d'ou vient ce bruit,juste que c'est en dessous le capot(enfin je crois), sa ne fait pas longtemps que j'ai ce véhicule (fin octobre), et comme ma notice n'est pas en français, c'est pas évident.pour l'odeur, je n'ai jamais fait attention! Mais y preterai plus attention demain. De plus par moment, mais pas à chaque utilisation, un bip se fait entendre quand je roule mais pas de voyant qui s'allume donc je me demande si ce ne serait pas du au fermage des portes coulissantes, car il fait se bip seulement si j'ouvre et referme une porte arrière avant de prendre la route? quand pensez-vous? Merci pour vos réponses.
  • Donc en faite rien de grave alors? merci pour votre réponse.
  • bonjour c'est peu etre le webasto !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils