Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon permis et j'ai un petit budget, je cherche une voiture qui offre bon compromis entre consommation, sécurité et prix d'assurance. Vous conseillerez quoi comme modèles? Est ce que votre voiture est bien pour un jeune permis? Toutes les astuces et réponses sont les bienvenues! Merci d'avance :)

Consulter les 5 réponses à la question Achat voiture jeune permis

  • bonjour ,j'ai eu deux voitures avec le moteurs 1,2 purtech , une ds3 et une Peugeot et les deux moteurs changer à cause de la courroie qui baigne dans l'huile , je vous parle même pas de tous les problèmes et pannes avant de changer le moteur ,donc je ne vous conseille aucune voiture équipée de ce moteur. Maintenant mes parents on eu plusieurs Clio , 4 exactement,et ils en sont très content . c'est peut etre une bonne petite voiture pour commencer ??

  • La ds3 est top. La taille est parfaite pour se garer en ville, niveau consommation elle est très bien. Mon plein me fait le mois généralement sachant que vous avez un petit budget ça veut dire que ça ne sera pas une version récente et attention car on a eu un rappel sur les air bag très dangereux donc ne vous faite pas avoir car la je pense que tout le monde va chercher à vendre leur ds3 et c3

  • Trop contente de ma dc3 elle consomme très peu et jusqu'à la pas de soucis avec. Bientôt 200000 est pas de soucis avec super confortable pour grand trajet

    70 chevaux donc pas trop chère en assurance bref je la conseil

  • Bonjour , ma ds3 est un moteur hdi. 92 CV 2014 , je n'ai eu aucun soucis par contre les ds3 restent chères à l'achat .peut être voir pour une C3 d'occasion mais surtout rester sur 92 CV en diesel .

    Bonne recherche

  • Vous recherchez d'occasion ou neuve ? Je vous déconseille les DS3 Citroen qui ont 10-15 ans. La mienne est de 2011 et j'ai eu plein de soucis, mais moins que d'autres d'après mon garagiste. C'est une série qui a eu des soucis sur le moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils