Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question Avis citadine

  • Bonjour je roule en ds3 depuis 10 ans citadine parfaite tout en étant routière. En ville je roule 450 à 500 km avec un.plein sur route 600 km et selon la conduite 650 km.

  • Bonjour,

    Le rapport poids/puissance est vraiment top. Surtout en montagne, elle ne souffre pas dans les côtes.

    Consommation moyenne de 5L/100km (90ch 1.6l HDI diesel). Plutôt content de la voiture.

  • Je possède une 1ère génération (3 portes), très bon véhicule dont le quasi seul défaut est la taille importante des portières qui oblige à disposer de plus de place pour entrer/sortir. Côté consommation c'est correct sans plus pour ce niveau de citadine.

  • Très bonne voiture, mais sans doute un peu trop puissante pour un jeune permis....au niveau consommation 5l/100 à 80 kh/h, au fait c est un diesel... pour une citadine plutot c1 108 aego ou similaire. bon courage

  • Très très bonne voiture, très fiable, pas du tout energivore 4,9 litres au 100 kms pour préciser c'est une 1.6 hdi sport. 110 cv. Cordialement

  • Bonjour, j'ai une DS3 diesel 1ère génération et j'en suis très satisfaite. Elle consomme peu (entre 4,5 et 5 litres/100 km) et est très fiable. Il faut faire attention, uniquement 3 portes, et comme toutes les 3 portes, les portes passagers sont très longues et risquent de dommages fréquents sur le véhicule ou sur celui garé à côté. Je conseille plutôt une C3 pour un jeune conducteur, moins onéreuse et qui comporte 5 portes pour transporter les copains, c'est mieux !

  • Bonjour