Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question Avis citadine

  • Bonjour je roule en ds3 depuis 10 ans citadine parfaite tout en étant routière. En ville je roule 450 à 500 km avec un.plein sur route 600 km et selon la conduite 650 km.

  • Bonjour,

    Le rapport poids/puissance est vraiment top. Surtout en montagne, elle ne souffre pas dans les côtes.

    Consommation moyenne de 5L/100km (90ch 1.6l HDI diesel). Plutôt content de la voiture.

  • Je possède une 1ère génération (3 portes), très bon véhicule dont le quasi seul défaut est la taille importante des portières qui oblige à disposer de plus de place pour entrer/sortir. Côté consommation c'est correct sans plus pour ce niveau de citadine.

  • Très bonne voiture, mais sans doute un peu trop puissante pour un jeune permis....au niveau consommation 5l/100 à 80 kh/h, au fait c est un diesel... pour une citadine plutot c1 108 aego ou similaire. bon courage

  • Très très bonne voiture, très fiable, pas du tout energivore 4,9 litres au 100 kms pour préciser c'est une 1.6 hdi sport. 110 cv. Cordialement

  • Bonjour, j'ai une DS3 diesel 1ère génération et j'en suis très satisfaite. Elle consomme peu (entre 4,5 et 5 litres/100 km) et est très fiable. Il faut faire attention, uniquement 3 portes, et comme toutes les 3 portes, les portes passagers sont très longues et risquent de dommages fréquents sur le véhicule ou sur celui garé à côté. Je conseille plutôt une C3 pour un jeune conducteur, moins onéreuse et qui comporte 5 portes pour transporter les copains, c'est mieux !

  • Bonjour

    très bonne voiture agréable à conduire bonne reprise consommation modérée


  • Bonjour je possède une DS3 très bon véhicule consomme très peu. Tres peu de réparations si le véhicule est bien entretenu. Si je devais mettre une note sur le véhicule je mettrais la note de 9/10..

  • Bonjour, je l'ai toujours, c'est un ancien modèle 3 portes diesel.

    Avec les nouvelles règles qu'impose se gouvernement ; je ne pourrais pas vous aider ; désolé...

    Maintenant en neuf il y a du choix :

    Électrique, hydrogène...

    Après c'est les moyens que vous voulez mettre.

  • Bonjour,

    Je ne conseille pas une DS3 qui n'est qu'une C3 en un peu plus joli.

    Si vous ne voulez pas forcément du français je préfère une Fabia, en rapport qualité prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils