Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis citadine

Bonjour, j'ai le projet d'acheter prochainement une petite citadine pour mon fils qui a eu son permis récemment, j'aimerai avoir votre avis sur la votre et sur sa simplicité de conduite, ainsi que sur sa consommation. Merci beaucoup

Consulter les 16 réponses à la question Avis citadine

  • J'en ai une depuis 10 ans et je l'adore! Elle consomme entre 4,5 et 5 litres de diesel aux 100 kms selon le type de route et la vitesse.

  • Bonjour,

    je suis désolée mais je ne dispose plus de ma DS3…je l'ai revendue il y a un an ! Pour autant, je peux dire que c'est une bonne voiture … aucun problème mécanique en 9 ans … bon confort et le modèle diesel que j'avais consommait peu …les pièces à changer comme les disques de frein arrière sont en revanche très onéreux !

    la voiture est assez basse… et le seul hic sur ce modèle ce sont les sièges qui mériteraient d'être plus confortables pour de longues distances …

    j'espère que ces quelques lignes vous éclaireront davantage… cordialement

  • Bonjour,

    C'est un bon véhicule, la consommation est plus que correcte, environ du 5l au 100.

    Bien entendu,la consommation varie selon l'utilisation du véhicule, toujours pied au plancher, vitesse trop tirée...

    Le véhicule tiens bien la route également.

    Tres cordialement.

    Christian.

  • Bonjour.

    Je ne l ai plus, mais je peux vous répondre.

    Voiture confortable, bonne adhérence sur la route, consommation correcte, après cela dépendra de sa façon de conduire à lui. Entretien assez coûteux.

    Cdt.


  • Bonne voiture, consomme pas beaucoup de gasoil, mais l électronique n est pas très fiable, voyants souvent allumés pour adbleu.

  • Bonjour

    Voilà au moins 5 ans que j'ai la mienne ....je n'ai jamais rencontré de soucis particulier ...très agréable à conduire ...j'ai une ds3 diesel donc elle ne consomme pas bcp ...

    Bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils