Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dangereux pour lui ou pour les autres...et cela a provoqué un gros conflit entre nous et je pense qu'on remettra du temps avant de se reparler. Quels seraient vos conseils pour ce type de situation ? quels mots ou exemples utiliser ? Merci à toutes et à tous, Pierre Quels mots utiliser ?

Consulter les 2 réponses à la question Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

• Bonjour

Heureusement qu'il est rentré à bon port. Vous auriez pu être inquiété, 1an de prison dont 6 mois ferme voir lien ci dessous plusieurs jugement font jurisprudence.

Vous avez intérêt à filmer et enregistrer toutes vos discussions pour ne pas qu'il parte et comme Char je pense qu'il fallait lui prendre ses clés. Certains ont l'alcool violent, vous savez mieux que nous ce qu'il pourrait faire dans ce cas. Il vous fait la gueule, et alors ...!!!??? Cet irresponsable mérite-il votre amitié ???

Bon courage

Bonne lecture

https://leplus.nouvelobs.com/contribution/1154593-condamne-pour-avoir-laisse-un-ami-ivre-conduire-vous-risquez-quelque-chose-si.html

ou

https://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/faut-il-condamner-quelqu-un-qui-laisse-un-proche-ivre-prendre-le-volant-641708.html

• Changer de copain!!!

• @ATOU54345633 Il fallait lui prendre les clés de son véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils