Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ds3 156ch problème refroidissement

Bonjour ma ds3 156ch 2013

Mon ventilateur se déclenchement à fond direct au démarrage et une fois que je coupe le contact il s'éteint 5min après !!

Quelqu'un a déjà uh cette panne svp ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Ds3 156ch problème refroidissement

  • bonjour problème de thermostat il est bloqué donc il considére que ta voiture est bouillante il lance a fond le ventilo et quant tu l'arrête pareille

    • @FFO644536645 Bonsoir j'ai vu sur d'autre publication que sa pourrais être la sonde ou le pressostat ? Es bien de cela que vous voulez parlez ? Merci pour votre réponse

  • Même problème c'était le compresseur circuit clim qu'il a été nécessaire de changer

    • @DAVO51266543 Bonjour c'est le ventilateur pour refroidir le moteur dont vous avez uh le même problème ? Merci de votre réponse

  • Pb de résistance du ventilateur . Il fautRemplacer la résistance ce n'est pas une pièce très chère . J'ai eu ce problème cet été et cela s'est rapidement résolu.

  • Oui il s agit certainement de la résistance du ventilateur

    c est pas grand chose ni très cher

    cela m est arrivé cet été


  • Bonjour,


    En toute logique, il semblerait que vous ayez un problème de mesure de sonde de température. L'avez-vous fait contrôler ? Cette sonde de régulation remonte une mesure de température trop haute au régulateur, d'ou le fait que le ventilo passe immédiatement en grande vitesse. Pour permettre ce que l'on appelle la post-ventilation (Permet après arrêt du moteur de lutter contre l'inertie chaude du circuit de refroidissement), va permettre de poursuivre la ventilation durant au moins 5 minutes. Pour moi, remplacer la sonde de régulation. Bonne chance.

    • @FLAV36223515 Bonjour merci pour votre réponse je vais la remplacer et je verrais se que sa donne . Merci

  • Bonjour,il faut nettoyer le volet des gaz d admission (suite noire) car sa met le véhicule en défaut et débrancher la batterie une minute et tout redevient normal

    • @GOUR12333252 Bonsoir ou se trouve le volet des gaz dadmission svp merci pour votre réponse

  • Je n'ai jamais cette panne mais cependant une fois le moteur coupé le ventilateur de refroidissement tourne 5 mn après avoir coupé le contact !

    • @CHRI56612565 Bonsoir le problème et qu'il tourne tous le temps à fond du démarrage jusqu'à 5 min après l'arrêt du moteur . Merci de votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils