Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ds3 recherche

Bonjour à tous,

Je débute dans ma recherche de véhicule DS3 d'occasion. Savez-vous quels sont les meilleurs modèles d'occasion ou les années à privilégier ? Par rapport au kilométrages j'ai vu que les entretiens type courroie etc était autour des 200.000 kms, est-ce qu'il faut mieux acheter une DS3 avec peu de kilométrage ou ce n'est pas important pour ce type de véhicule ? Par rapport au budget j'ai remarqué que les DS3 sont autour de 8-9.000 euros et l'assurance autour des 700 euros par an Preneur de tout autre infos / retour d'expérience sur ce forum !

Merci à vous,

Consulter les 6 réponses à la question Ds3 recherche

  • Bonjours,

    j'ai une DS3, la première série sortie des usines en 2009. J'en suis très heureuse. Apparement les premières générations sont très bien alors que les modèles suivant ont plus tendance à tomber en panne. J'ai une voisine qui en a eu pleins de problème avec la sienne,elle a fini par changer de voiture et mon garagiste m'a dit la même chose. Donc il vaut mieux apparement acheter un des modèle les plus ancien.

  • j'ai une DS 3 depuis 2016 , entretenue régulièrement par un garagiste Citroën j'ai eu un souci inexplicable même pour lui en 2022 il fallait purger le moteur !!! Concernant la courroie j'ai reçu une lettre de DS automobiles à 66000 KM . j'ai reçu un courrier de DS AUTOMOBILES me disant "Le remplacement de la courroie est maintenant préconisé tous les 100.000 KM" Mon garagiste lui l'a fit à 80.000 et m'a conseillé de faire de même.

    Pour l'assurance avec 60 e elle me revient tous risques moins de 600€

    Mais sinon c'est une voiture agréable

  • Bonjour,

    J avais une ds3 de 2014, dans l'ensemble c'est une bonne voiture, j'en été contente. A savoir qu'il y a eu une campagne de rappel pour défaut au niveau du catalyseur.

    Le mécano qui avait l'habitude de faire l'entretien dessus me disait que les premières générations (jusqu'en 2016) de Ds3 sont très bien mais sur les générations suivantes gros problème de courroie qui beigne dans l'huile et qui casse au bout de 60 000km.

    Niveau assurance c'était environ 700e/ an tout risque.

    Bonne route à vous

  • Bonjour Alex, j'ai une DS3 E HDi 92 de 2012 d'une excellente fiabilité , jamais de problème , entretien d'une vidange par an d'une batterie et disque av et plaquettes en 11 ans , courroie distribution aux 100000km très économique en gasoil 3,8l aux 100 en conduite sage , super tenue de route et bon compromis confort , je vous la conseille avec ou sans stop and start ,attention la version 110ch est beaucoup moins fiable et le petit 70ch est trop faible, bonne route à vous.

  • Bonjour,


    J'ai une DS3 de 2012 1,6 110ch sport chic, mon frère qui est mécanicien dit que c'est un bon modèle. J'ai changé la distribution a ses 120000km, préconisé par mon frère également. Le budget m'a l'air correct et pour l'assurance j'imagine que tout dépend du modèle mais je suis un peu en dessous des 550 € en tout risque. En tout cas c'est une bonne voiture.

  • Bonjour, j'ai une DS3 Sport Chic de 2014. Courroie changée vers 140000km. Je paye 40 euros / mois (Assurée au tiers)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils