Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ds3 recherche

Bonjour à tous,

Je débute dans ma recherche de véhicule DS3 d'occasion. Savez-vous quels sont les meilleurs modèles d'occasion ou les années à privilégier ? Par rapport au kilométrages j'ai vu que les entretiens type courroie etc était autour des 200.000 kms, est-ce qu'il faut mieux acheter une DS3 avec peu de kilométrage ou ce n'est pas important pour ce type de véhicule ? Par rapport au budget j'ai remarqué que les DS3 sont autour de 8-9.000 euros et l'assurance autour des 700 euros par an Preneur de tout autre infos / retour d'expérience sur ce forum !

Merci à vous,

Consulter les 6 réponses à la question Ds3 recherche

  • Bonjours,

    j'ai une DS3, la première série sortie des usines en 2009. J'en suis très heureuse. Apparement les premières générations sont très bien alors que les modèles suivant ont plus tendance à tomber en panne. J'ai une voisine qui en a eu pleins de problème avec la sienne,elle a fini par changer de voiture et mon garagiste m'a dit la même chose. Donc il vaut mieux apparement acheter un des modèle les plus ancien.

  • j'ai une DS 3 depuis 2016 , entretenue régulièrement par un garagiste Citroën j'ai eu un souci inexplicable même pour lui en 2022 il fallait purger le moteur !!! Concernant la courroie j'ai reçu une lettre de DS automobiles à 66000 KM . j'ai reçu un courrier de DS AUTOMOBILES me disant "Le remplacement de la courroie est maintenant préconisé tous les 100.000 KM" Mon garagiste lui l'a fit à 80.000 et m'a conseillé de faire de même.

    Pour l'assurance avec 60 e elle me revient tous risques moins de 600€

    Mais sinon c'est une voiture agréable

  • Bonjour,

    J avais une ds3 de 2014, dans l'ensemble c'est une bonne voiture, j'en été contente. A savoir qu'il y a eu une campagne de rappel pour défaut au niveau du catalyseur.