Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat DS3

Bonsoir, je souhaite changer ma voiture pour une DS3, je fait environ 1000 km par semaine et habitant en région parisienne pas mal de bouchons, j'hésites entre le diesel 120 cv ou l'essence 130 cv (j'en voudrais une à peu de kilometres donc partir sur une année 2017 ou plus récente) que me conseillez-vous comme motorisation svp ? et si vous avez des avis positifs ou négatifs sur ces 2 moteurs je prends aussi !Merci d'avance pour vos retoursGéraldine

Consulter les 4 réponses à la question Futur achat DS3

  • si tu roule bcp prend la diesel super moteur de 120 cv
  • Bonsoir, Je suggère la version PureTech 110 S&S EAT6 So Chic: Essence, boite auto, confortable, moteur 3 cylindres turbo avec de bonnes reprises et si tu rencontres beaucoup de bouchons, le "start-stop" du moteur te permettra d'économiser sur le carburant.Après, au niveau occasion, tu ne trouveras peut-être pas ce modèle avec un kilométrage correct, mai tu peux t'en inspirer.bonne chance.
  • Bonjour Pour les moteurs ils sont tous les deux aussi fiable si peux que vous suiviez l’entretien.Par contre je crois que le 120 cv en 2017 ne se fait plus ( a voir ) . Si vous prenez un diesel, n’oubliez pas que les élus parisiens veulent supprimer les diesels dans Paris ( pour l’Instant ) . Qui plus est les dernières générations de diesel sont des blues hdi. Par conséquent il va falloir faire le plein régulièrement de l’adblues ( liquides qui sert pour la pollution) , en moyenne tout les 20000 kms . Donc pour finir je vous conseille de prendre un 110 cv essence avec une boîte automatique EAT 6 qui est une BV très fiable et agréable pour la ville.
  • Bonjour à tous, et merci beaucoup pour tous vos avis cependant j'ai commis une erreur sur mon post d'hier ce n'est pas 1000km par semaine mais par mois j'ai été trop vite du coup ça n'est plus pareil !! donc en lisant vos commentaires et au vu de mes kilomètres je pense qu'il sera préférable de partir sur une essence car j'ai peur qu'un diesel s'encrasse rapidement, n'hésitez pas à me donner vos avis, et encore désolée pour ma bétise au niveau des kilomètres. Bon dimanche. Géraldine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils