Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message "Défaut moteur" voyant qui s'allume

Bonjour

Ma DS3 a 13 ans, et hier suite à un arrêt après 2h d'autoroute, le tableau de bord affichait "Défaut moteur" et un voyant orange s'est allumé.

Je la mène au garage lundi pour vérification même si ça n'a pas l'air grave.


Avez-vous déjà eu ce souci ?


Je précise qu'elle a un défaut moteur, elle "fait de l'huile", je dois remettre régulièrement de l'huile, j'ai toujours un petit bidon dans le coffre.

Consulter les 18 réponses à la question Message "Défaut moteur" voyant qui s'allume

  • Désolé je n'ai plus ce véhicule

    mais je n'avais pas eu ce problème là

    bon courage

  • Bonjour

    Si vous avez une 1.6 THP 155 alors c'est « normal ». J'ai déjà eu le cas et c'était la durite du turbo que j'ai changé comme bien d'autres pièces (chaîne de distribution x2, injecteurs, embrayage etc)

    ce modèle est bien connu pour enchaîner les pannes coûteuses en cascade.

    la meilleure chose à faire malheureusement avec cette voiture c'est de s'en débarrasser :(

    Bon courage!

    • @MARI66125136 Merci bcp. Je crois bien que la mienne est aussi 1.6 qq chose, elle a 120 chevaux, et pareil, j'ai plein de soucis et de frais avec cette voiture :( ... Pas solide...

  • Bonjour


    Désolé pour ma part je n'ai jamais eu ce soucis. J'avais un soucis avec perte de vitesse il s'agissait de la sonde de température


    Bon courage a vous

  • Bonjour,

    Le voyant moteur peut signifier plusieurs choses.

    Il vous faut faire passer la valise pour obtenir le code erreur.


    Quant à l'huile, je sais que certains moteurs consomment de l'huile, ce qui est le cas pour ma DS3 1.6 VTI 120.

    Oui, toujours avoir un petit bidon d'huile dans le coffre !

    • @FRAN54466116 d'accord, merci pour cette précision. Je verrai avec le garagiste. Cette voiture me coute de plus en plus cher...

    • @FRAN54466116 d'accord, merci pour cette précision. Je verrai avec le garagiste. Cette voiture me coute de plus en plus cher...

  • DESOLE JE N AI PLUS CETTE VOITURE

  • Si il y a une perte de puissance ce sont les bougies

    • @ISAA52422525 Je n'avais aucune perte de puissance !

      Bon courage

    • @MARI11423212 Merci beaucoup pour votre réponse. Pas de perte de puissance, donc ça doit être autre chose...

    • @MARI11423212 Merci beaucoup pour votre réponse. Pas de perte de puissance, donc ça doit être autre chose...

    • @MARI11423212 Merci beaucoup pour votre réponse. Pas de perte de puissance, donc ça doit être autre chose...

  • Bonjour, j'ai une DS3 de 11 ans d'âge 115000 km. Ca a commencé comme vous. c'était en fait du au défaut du conception du pure tech1.2. J'ai changé la courroie de distribution (1200€) ce qui n'avait pas encore été fait... Et 2 mois après la compression dans un cylindre ne se faisait plus -> perte de puissance puis moteur HS... Bye bye la Ds3 a mojns de changer tout le bloc moteur...

    Un problème classique malheureusement sur ce type de moteur.

  • Bonjour,

    Aucun problème en ce qui me concerne.

  • Même chose sur THP 156 il y a 2 mois 130000 km consommation huile depuis bien longtemps culasse segmentation

    moteur à changer

    j'ai acheté une autre voiture !!!!!

  • Bonjour,

    Déjà eu ce pb. Pour ma part il y a eu juste besoin de brancher la valise chez le mécano et c'était OK. De mémoire c'était la vanne Egr qui deconnait. C'était juste avant la campagne de rappel pour défaut de catalyseur. Peut un lien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils