Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ? LLD ? LOA ? Occasion ?

Bonjour, je dois changer ma voiture et je ne sais pas sur quoi m'orienter ... du neuf ? de la LOA ? de la LLD ? Une seconde main ? Quels sont vos avis ? Quel est le plus avantageux en ce moment ? Mille mercis

Consulter les 3 réponses à la question Neuf ? LLD ? LOA ? Occasion ?

  • salue, si je peut te conseiller c de voir chez les collaborateur tu peux avoir des voiture pratiquement neuve bien moin cher

  • Bonjour, en l'etat actuel des choses achèter un véhicule neuf n'est pas forcément très rentable. Vous pouvez vous orientez sur une voiture récente avec faible kilométrage et si vous l'achetez en garage prendre une extension de garantie et/ou un contrat de service cela vous permez d'être serein car on vous prélève une somme tous les mois en fonction du véhicule ce qui fait que votre budget est lissé sur l'année et donc pas de mauvaise surprise en allant au garage pour ma part c'est la solution qui me parait le mieux déjà utilisé sur une Ds3 thp 150 et sur une 208 gti. Bonne recherche à vous en espérant que mon conseil aura été utile.

  • Bonjour,


    Il n'y a pas de réponse parfaite à ces questions. Je dirais seulement que cela dépend de l'usage que vous ferez de votre futur véhicule. Les systèmes de locations restent de bonnes alternatives tant que vous ne faites pas trop de km... (+25000/an)


    De mémoire la nouvelle DS3 ne sera disponible qu'en version essence, en neuf ou à la location.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils