Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Vérification du bon fonctionnement de la climatisation, moi le compresseur n'a duré que 5 ans sinon excellente voiture

  • Bonjour,

    Il faut vérifier le suivi du véhicule avec les factures à l'appui. Aller voir le véhicule avec une personne qui connaît bien les autos. Moi j'ai acheté la mienne il y a déjà 2 ans chez un garage c'était une 1ere main. Actuellement je la met en vente. Il faut aussi l'essayer.

  • 2 DS3 en LOA sur 3 ans chacune rien à signaler comme problème peut être vérifier les révisions Au moins vous êtes sûr de son entretien après la DS est une bonne voiture surtout dans les 100et au dessus

  • Bonjour,

    Bonne motorisation mais attention au FAP si vous roulez essentiellement en agglomération.

    Bon achat

  • Bonjour,

    Il faut bien vérifier toutes les lignes de la carte grise : marque, modèle, plaque d'immatriculation..etc et que cela corresponde bien au véhicule en vente.

    Il faut vérifier le nom/adresse du vendeur avec sa pièce d'identité (ça doit être les même).

    La vente doit avoir lieu OBLIGATOIREMENT au domicile du vendeur (adresse carte grise/pièce d'identité) : pas forcément chez lui mais devant chez lui en gros. JAMAIS dans la rue à un endroit qui n'a rien à voir (un vendeur qui n'a rien à se reprocher trouvera ça normal !)

    Il faut vérifier le numéro d'identification du véhicule (VIN) sur la carte grise et sur le véhicule (parbrise et/ou portière il me semble). Ils doivent correspondre.

    Enfin, la mécanique du véhicule : ouvrir le capot voir si tout est ok, démarrer la voiture et voir si tous les voyants sont ok. Vous devez tester la voiture au moins jusque là 3eme vitesses voir si les vitesses passent bien, si les freins sont ok, pas de parallélisme..etc bref que tout fonctionne bien.

    Et pensez également à vérifier la feuille du contrôle technique.

    En cas de soucis après la vente, il vaut mieux éviter de payer en espèce lors du rdv. Si c'est quand même le cas, faire une feuille de preuve de paiement (noms, lieu, objet de la vente, montant...etc).

    Voilà je pense avoir fait le tour.

    Bon courage dans vos recherches, et pensez bien : il n'y a pas de miracle, une voiture à un prix suspect : passez votre chemin !

    Bonne soirée !

  • Bonjour, je suis passee par un garage pour acheter cette occasion. J etais sure des verifications.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils