Bonjour,
Il faut bien vérifier toutes les lignes de la carte grise : marque, modèle, plaque d'immatriculation..etc et que cela corresponde bien au véhicule en vente.
Il faut vérifier le nom/adresse du vendeur avec sa pièce d'identité (ça doit être les même).
La vente doit avoir lieu OBLIGATOIREMENT au domicile du vendeur (adresse carte grise/pièce d'identité) : pas forcément chez lui mais devant chez lui en gros. JAMAIS dans la rue à un endroit qui n'a rien à voir (un vendeur qui n'a rien à se reprocher trouvera ça normal !)
Il faut vérifier le numéro d'identification du véhicule (VIN) sur la carte grise et sur le véhicule (parbrise et/ou portière il me semble). Ils doivent correspondre.
Enfin, la mécanique du véhicule : ouvrir le capot voir si tout est ok, démarrer la voiture et voir si tous les voyants sont ok. Vous devez tester la voiture au moins jusque là 3eme vitesses voir si les vitesses passent bien, si les freins sont ok, pas de parallélisme..etc bref que tout fonctionne bien.
Et pensez également à vérifier la feuille du contrôle technique.
En cas de soucis après la vente, il vaut mieux éviter de payer en espèce lors du rdv. Si c'est quand même le cas, faire une feuille de preuve de paiement (noms, lieu, objet de la vente, montant...etc).
Voilà je pense avoir fait le tour.
Bon courage dans vos recherches, et pensez bien : il n'y a pas de miracle, une voiture à un prix suspect : passez votre chemin !
Bonne soirée !