Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème combustion

Bonjour j'ai un thp 165 de 2015 , voyant moteur allumé , j'ai changé les bougies et les bobines mais le voyant est toujours allumé et m'indique problème de combustion mais je ne ressens aucune perte de puissance . Que faire maintenant ?? Merci?

Consulter les 13 réponses à la question Problème combustion

• Voir le débitmètre d air si pas sale ou couper et si filtre à air pas obstruer ou peu être injecteur qui commence à fuire

• Bonsoir

faire un contrôle de la courroie de distribution peut être qu'elle baigne dans l'huile beaucoup de problème à ce sujet pour les véhicules avant 2020

Bon courage

• Bonsoir, j ai eu une DS3 THP, je devais remettre de l huile régulièrement car ce moteur consomme beaucoup d huile. Vérifiez les niveaux, liquide de refroidissement,. Sinon ben garage. Bonne soirée

• Bonsoir. A un moment donné, il faut savoir avouer ses limites. Vous pourriez changer d'autres organes, des sondes, sans certitudes qu'ils soient la cause du voyant moteur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, acheter un diagnostique OBD ( peu cher sur la marketplace ) ou aller directement au garage DS. Evitez de rouler longtemps comme ça. Merci.

• Bonjour, voir côté sonde lambda

cordialement

• Bonjour j ai eu un problème équivalent changement de bougie, d un crayon, dans un premièr temps, puis peut de temps après changement de la sonde lambda avant. Sa a tenue un ans . Puit rebelote sonde grillée donc changement une nouvelle sonde plus nettoyage du boîtier papillon, depuis plus de problème. Le véhicule est un VTI 1.6 120 ch de 2011 . Voyant moteur allumé. Râlenti instable. Forte odeur au niveau de l'échappement .pour moi fait vérifier tes sonde ,nettoyage du papillon, passage à la valise, voilà tout ce que je peux dire ,pour ma par j ai après réparation j ai plus eu de problème.

• Lors de l'entretien du véhicule chez Feu Vert, le passage de la valise est inclus dans le prix.

De mémoire, une prise de RDV en ligne offre une réduction de 20 d du coût de l'entretien, qui devient alors très compétitif.

Peut-être une piste pour vous permettre d'identifier avec certitude le problème à moindre frais.

Il y a 8 mois de cela, j'ai été très satisfait de cette prestation.

• Allez voir chez le garagiste

• Bonjour faite une réinitialisation du système via la valise , dans tout les cas le défault si il existe aura une code bien spécifique pour savoir où es la cause .

• Bonjour j'ai eut le même problème et c'est le capteur de pollution qu'il faut changer

• Bonjour, avez-vous essayé de reprogrammer l'ordinateur, souvent en faisant redémarrer l'ordinateur, le problème se résous.

• Peut etre un probleme de capteur ou de thermostat.

Ta voiture pense qu elle est en chauffe et le radiateur tourne a fond meme lorsque tu coupe le contact? Si oui verifie ton niveau de liquide de refroidissement en premier lieu.

• Bonjour, sans avoir les codes défauts c'est assez difficile à déterminer

Mais généralement ça peut être :

Calculateur moteur dans les pires des cas, sinon :

Bobines d allumage

Bougie d'allumage

Injecteurs

Faisceau

Calage distribution

Sur THP il a beaucoup de souci de tendeur de chaîne donc ça peut venir de la aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.