Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme refroidissement

Bonjour, j'ai rencontré un problème lié au système de refroidissement sur ma ds3 essence: Après une nuit au garage, le tableau de bord me signale, au démarrage (à froid) un défaut moteur. Je coupe le contact, le moteur s'arrête mais impossible d'arrêter le ventilateur du circuit de refroidissement. Pour éviter de vider la batterie, j'ai dû débrancher le batterie. Cette simple action a semble-t-il éliminé le défaut, et tout a fonctionné normalement par la suite. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Probleme refroidissement

  • Bonjour,

    Ma femme a eu un problème similaire hier après-midi. Perte de puissance en 3ième dans une côte, puis ventilateur allumé après arrêt du moteur avec voyant de température normal. J' ai cherché les fusibles pour couper le ventilateur. Fusible F21 enlevé pas d' effet. J' ai cherché le fusible MF1 (pas trouvé). Je me suis résigné a déconnecté la batterie (facile, il suffit d' enlever le cache sur la batterie et de dévisser le boulon du cable qui vient du plus de la batterie. ATTENTION à ne pas toucher une pièce métallique de la voiture avec la clé quand on dévisse le boulon), puis l' ai reconnecté quasi de suite après arrêt du ventilo. J' ai testé ce matin (1 minute). Démarrage normal et arrêt du ventilo à la coupure. Je vais essayer de faire un nettoyage du pot en roulant à 50 km/h en seconde.

    JC

  • Bonjour J'ai eu le même problème sur C2 précédemment et DS3 et 207cc (moteur PSA) Allumage du voyant moteur au fixe avec fonct. continuel du ventilo Le système d’antipollution est défaillant. S’il ne s’éteint pas, consultez rapidement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié carnet "Notice de la 207cc page 23". Le système d’antipollution est défaillant. Il s'agit d'un calaminage du pot d'échappement Il suffit de parcourir 2 x 10kms (aller retour) sur une petite route dégagée pour ne pas gêner les autres véhicules en circulation en 2é vitesse à 50km/h en continu Le moteur fait beaucoup de bruit mais le décrassage est garanti pour ma part Garer le véhicule au retour, arrêter le moteur et laisser refroidir pendant 4 heures minimum Au redémarrage le voyant moteur sera éteint et le ventilateur fonctionnera normalement A essayer absolument avant d'aller au garage
  • Bonjour j'ai eu le problème lorsque une bobine de bougie est hs.
  • Bonjour, oui j ai eu le même problème et j ai dû changer le ventilateur. ..celà m a coûté 230€...?? Bonne journée
  • Bonjour Apparemment vous avez un problème . Le fait de débrancher la batterie à du sûrement effacer le défaut ( comme un reset) . Vous n’étiez pas obligé de la débrancher, sur tous les véhicules existe une coupure automatique de tout les consommateurs de courant au bout de30 minutes après la fermeture des portes à clé. Contrôler votre niveau de refroidissement au cas ou. Si c’est ok pour le refroidissement et que le problème n’est pas réapparu pour l’instant , vous allez devoir faire un tour chez Citroën pour faire passer la valise diagnostic. Le fait de l’ Avoir suprimé en débranchant la batterie veut dire que le problème n’est pas trop grave. Ça peut venir d’un Problème de mise a jour des calculateurs. Où une sonde de température moteur. Où un problème électrique. Voir d’autres problèmes ! D’ou Le passage de la valise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils