DIDI62524541
Le Bonjour
Il faut aller chez Citroën ils vont regarder si votre véhicule est concerné.si oui ils vous donneront un RDV .pour ma part j ai laissé mon véhicule une demie journée .
Bon courage
Bonjour
Il faut aller chez Citroën ils vont regarder si votre véhicule est concerné.si oui ils vous donneront un RDV .pour ma part j ai laissé mon véhicule une demie journée .
Bon courage
Bonjour, ma DS3 était concerné par le rappel concernant les airbags. J'avais directement reçu un courrier de Ds automobile pour me dire que ma voiture était concerné et qu'il fallait que je me rapproche d'un concessionnaire pour le changement, et cela était gratuit. Si vous n'avez rien reçu, peut être que votre voiture nest pas concernée. Si jamais, rapprochez vous d'un concessionnaire pour en être certain.
Bonjour, j'ai moi-même une DS3, et au moment du rappel constructeur, j'avais reçu un mail (je ne sais plus quelle source d'ailleurs, ça commence à faire un moment), contenant un lien pour vérifier avec le numéro de la carte grise pour savoir si ma voiture en particulier était concernée par ce rappel. Il s'avère que dans mon cas ce n'était pas le cas, mais la vérification doit toujours être possible.
Je ne suis pas spécialiste, mais un rappel constructeur est normalement à la charge intégrale du constructeur justement. C'est un défaut de construction pour lequel vous n'avez aucune responsabilité.
PS: voilà le lien pour vérifier si votre voiture est concernée:
https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html
Bonjour,
Pour ma part j'ai reçu un courrier du constructeur m'informant que mon véhicule était concerné et que je ne devais pas m'en servir jusqu'à réparation de celui-ci.
Les réparations sont prises en charge par le constructeur. Via ce courrier vous recevez les informations et lien vous permettant de choisir un garage agréé pour faire les réparations. Suite à ça, vous serez recontacté par le réparateur (agent du groupe PSA) qui se charge de commander les pièces et de les remplacer. Pour l'intervention j'ai du déposer le véhicule une demi-journée.
Si vous avez besoin d'un véhicule, vous pouvez en faire la demande au constructeur. J'ai eu un véhicule de prêt (qui ne m'a rien coûté) presque 2 mois, les réparateurs ayant beaucoup de mal à approvisionner les pièces de remplacement...
J'ai été contacté mi août, mon véhicule a été réparé fin Novembre.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement,
Christophe
Bonjour,
Mon véhicule est concerné, mais impossible de l'enregistrer sur https://www.dsautomobiles.fr/votreds/votreds-et-vous/campagne-de-rappel.html car le bouton n'apparait pas (testé avec 4 navigateurs différents, 2 pc et un smartphone).... Une blague. D'autres personnes dans mon cas?
Pour ma part j'ai reçu un courrier en avril dernier, demandant un arrêt d'utilisation du véhicule.
Il a fallu prendre rdv.
Un technicien est venu directement chez moi pour faire l'échange d'air bag en août.
Cela lui a pris à peu près 1 heure.
J'ai l'impression que la campagne d'échange des takata est pas loin d'être terminée.
Si vous n'avez pas été contacté, c'est que vous ne devez pas être concerné.
Bonjour
Je recommande de contacter un concessionnaire Citroën pour organiser le changement d'airbag
Le fournisseur nous avait contacté directement et avait fourni un numéro de commande à fournir au garage.
C'est important pour votre sécurité
Pas de frais pour le propriétaire
Une voiture de prêt gratuit a été mis à disposition
Voilà !
Il faut aller chez Citroën avec votre carte grise il vous diront si votre véhicule est concerné et il vous expliqueront les démarches à suivre c'est totalement gratuit et 1 à 2h de réparation mais cela prendra plusieurs semaines car ils sont débordés.
Sur le site de l'Argus auto, vous avez tous les renseignements nécessaires
Ensuite, vous pouvez vérifier sur le site de la campagne si votre véhicule est concerné par la campagne de rappel en indiquant simplement le N° VIN figurant sur votre carte grise
https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Rentrer le numéro VF de votre carte grise et vous saurez si vous être concerné, de toute manière si vos airbags sont fabriqués par Takata vous allez recevoir un courrier recommandé de citroën
Bonjour, j'étais concernée par le rappel. Il y a site qui permet de savoir si vous êtes concerné aussi mais je ne me rappelle plus du nom. Il est possible de le trouver sur le net. C'est la concession que vous aurez choisi qui va vous contacter pour convenir d'un rdv. Et aucun frais à prévoir. Le remplacement dure 1h environ.Si vous passez par un autre garage j'ai peur que vous ayez à payer le remplacement.
Bonjour
Habitant dans le nord de la France, je suis allé chez Citroen pour avoir de l'info, ils ont refusé de répondre à mes questions et soit disant ne savent pas quel type d'airbag est dans ma DS. Idem au service client et aux numéros spéciaux. Ils ont des consignes pour juste dire "votre véhicule n'est pas concerné".
Ma DS est équipé de Takata c'est quasi sûr. Le constructeur fait le mort (au mépris de la vie ?). Peut être qu'ils attendent des accidents prouvés dans le Nord de la France pour agir... Cette limitation Nord Sud de la France n'a aucun sens, Ma voiture était d'occasion et les précédents propriétaires ont pu habiter n'importe où.
Bon courage
Bonsoir J ai moi même une ds3 et je n'ai reçu aucun mail ou courrier de Citroën précisant que je devais ramener ma voiture mais en fait ma voiture n'est pas concernée. Je vous joint les références de voiture concernées que j'ai obtenues par une amie . Cordialement
Bonjour,
Si vous êtes concernés par le changement des airbags vous serez avisés par lettre recommandée . ensuite Il suffira d'aller sur le site indiqué et de vous enregistrer . Vous recevrez en retour un code que vous devrez communiquer à votre concessionnaire Citroen afin qu'il commande les pièces .
À la réception des pièces , votre concessionnaire vous contactera pour convenir d'un rdv afin de procéder à la réparation .
bien cordialement
DJ
Bonjour,
Dans mon cas, j'avais reçu un courrier recommandé qui me demandait de ne opmus utiliser mon véhicule tant que kes airbags n'auraient pas été changés.
Puis ce fut un parcours du combattant avant d'obtenir un rdv (2 mois de délai) mais le changement a pris moins d'une journée.
C'est pris en charge.
Oui, cela devait être fait dans un garage Citroën ou un garage DS.
On m'avait conseillé DS car il y avait moins d'attente. Chez Citroën le délai était de 4 mois.
Je suis étonné qu'il reste encore des véhicules concernés par ce changement.
Je vous souhaite bon courage.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
ma DS3 a été achetée à un concessionnaire Citroen à Lézignan dans le département de l'aude . Ils ont changé les airbags avant la livraison
Sur le site de l'Argus auto, vous avez tous les renseignements nécessaires
Ensuite, vous pouvez vérifier sur le site de la campagne si votre véhicule est concerné par la campagne de rappel en indiquant simplement le N° VIN figurant sur votre carte grise
https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas reçu de courrier en recommandé à ce sujet, votre véhicule n'est pas concerné.
Pour le moment, ce rappel concerne certains véhicules se trouvant dans la moitié sud de la France.
Pour ma part, j'ai reçu le courrier au mois de mai de l'an dernier. Il contient un code qui est demandé lors de la prise de rendez-vous chez un concessionnaire Citroën.
L'intervention qui s'est déroulée en octobre m'a pris 2h.
Tout est pris en charge. Vous n'aurez rien à régler.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.