Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route avec Michelin d'origine

Bonjour Ma femme se plaint du flottement de sa DS3 95CV à l'avant quand il pleut; j'ai bien contrôlé et mis à la pression prévue les pneus d'orignie Michelin de sa voiture (35.000kms; bossages non atteints reste 2mm pneus avant) Avez vous entendu parler de ce pb? Merci d'avance pour vos/ votre réponses (e) Bonne journée

Consulter les 13 réponses à la question Tenue de route avec Michelin d'origine

  • Oh la la vous travaillez chez "CITRON" vous en avez de la chance!!!...sourire Si non c'est vrai cette DS3 est sympa Bonne journée
  • de rien Serge, de toute façon la DS3 est une voiture avec une tenue de route exceptionnelle ,avec des prestations au dessus des allemandes souvent citées en exemple (mini, polo....)nous avons eu ces modèles......la min par exemple tient bien la route...mais sur un billard uniquement.la DS3 tient la route sur tous revêtement et ce avec un grand plaisir de conduire.et une excellente fiabilité!!
  • Bon achat les 110, 115cv sont souvent montés d'origine en Bridg et les 90cv en Michelin.
  • Bonsoir, Non ce n'est pas grave Moi aussi je m'étais planté j'avais pris les réf pneus de la 207cc de ma fille et c'est pour cela que je ne trouvais rien sur allopneus pour la ds3 vti95 Bon après correction j'ai trouvé pour la ds3 vti 95 de ma femme les bonnes références soit Bridgestone Turanza T001 195/55/R15 87V Bon le V 240km/h surclasse le T 190km/h d'origine mais dans ce sens là...pas de problème!!! préférant la notation globale du pneu d’après les 41 avis de 8,9/10 avec pour moi 2 points forts Longévité 9/10 et Sol humide 9/10 Merci les zamis de la DS3 Au plaisir de vous rendre service également...si je "pneu" (sourire) dans le champ de mes compétences en automobile A +
  • ReRebonjour (sourire) "Well", je suis allé sur AlloPneus, ils n'ont pas les Bridgestone 195/55/R16/91V dimensions d'origine équipant en Michelin la DS3 VTI 95 de mon épouse et d'ailleurs même sur le site de Brifdgestone ils ne sont pas (ou plus) proposés J'avais des Hangkook sur mon TUCSON et j'en ai équipé la 206CC de ma fille...Que du bonheur Je vais aller voir... A+
  • Re bonjour,pour tes bridge,,Allo pneus,super tarifs et livraison gratos a partir de deux pneus..cdlt,
  • Bonjour, Je possède une 110cv,donc équipée en 17 et montée d'origine en bridgestone qui sont en fin de parcours à l'avant:aucun pb même sur le mouillé.Trés bons pneus.
  • Rebonjour Je vous remercie à tous les 2 pour votre réactivité c'est sympa Je m'en vais de ce pas faire une recherche sur internet pour acheter 2 X Brigestone Potenza A50 pour le train AV Quel bonheur ces forums!!!! A + amigos Merci encore serge
  • Bonjour je confirme l' avis de UCORSU2B, les Michelin arrivés à ce stade d'usure deviennent "très sensibles" sous la pluie, par contre les Bridgestone m'ont vraiment bluffés aussi bien en tenue de route..qu' en longévité.en seul conseil à votre épouse:lever le pied surtout en virage et dans les ronds points , risque accentué se sous virage..et de tirer tout droit..
  • Bonjour,j'ensuis a ma deuxieme ds3 et celle ci est équipée de michelin et effectivement la tenue de route est bien moins bonne qu'avec les Brigestone Potenza A50.Je retournerai sur les Bridg,dés l'usure atteinte de ces Michelin.Les brige..ont une tenue supérieure sur le sec,pluie et route bosselée.J'espere avoir éclairé ta lanterne ,cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils