Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur ds3

Bonjour

ventilateur qui continu de tournée après avoir éteint le moteur DS3 essence 2010,je voudrais savoir comment réglé ce problème

merci

Consulter les 12 réponses à la question Ventilateur ds3

  • Bonjour

    Ça ne me paraît normal si le moteur est encore chaud et à besoin de refroidissement il devrait s'arrêter après quelques minutes.

    • @Nour57 exacte cela fait beaucoup de bruit, mais ela s'arréte au bout d'un petit moment


    • @DANI14464354 Oui je comprend mais le bruit et pas normal sa fait comme un réacteur d'avion et pendant plus de 10minutes.


  • Bonjour,

    Ma DS3 est diésel

    Bonne journée

  • J'ai ce type véhicule mais Diésel, il arrive asez régulierment que le ventilateur tourne encore aprés l'arret du véhicule, surtout quand il fait chaud. mais au bout d'un certain temps il finit pour s'arréter.

  • Désolée de ne pas pouvoir vous donner de réponse , j'ai connu d'autres soucis de soucis beaucoup plus graves menaçant le moteur , j'ai tout de suite pris le parti d'amener la voiture chez mon garagiste ;


  • C'est le mode sécurité du moteur. Cela peut venir de beaucoup de chose. Une sonde hs, une bobine. Passer le véhicule à la valise pour savoir exactement ce que c'est.

  • Bonjour, refroidissement normal de la voiture après usage. Quelques minutes après l'arrêt il s'arrêtera tout seul.

  • Bonjour..

    Franchement j'ai pas la réponse..

    Avez vous assez de liquide de refroidissement dans le bocal ?

    Sinon consulter rapidement un garagiste pour ne pas risquer de griller le radiateur et abîmer par conséquent le moteur..

    Bien à vous.. JLC

  • Aucune idée n'ai pas ce problème

  • Normal si le moteur est chaud

    Il s'arrêtera tout seul

  • Bonjour,

    J'avais une DS3 avec moteur THP155 et parfois j'avais une alarme moteur générée par un capteur capricieux.

    Quand cette alarme se déclenchait le ventilateur se mettait en marche en mode forcé (très fort, très bruyant) pendant plusieurs minutes.

    Une coupure du contact suivie d'un redémarrage du moteur solutionnait le problème.

    Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils