Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VERROUILLAGE CENTRALISE

Bonjour à tous, j'ai une ds3 1.2L VTI de 2015 que j'ai acheté chez un particulier mais depuis quelque temps j'ai un soucis avec le verrouillage de la voiture. Avec la clé elle ne se verrouille plus du tout, c'est a dire que quand j'appuie sur le bouton verrouillage de la clé j'entends "tac tac" comme si les portes se ferment et s'ouvrent. Quand j'appuie sur le bouton déverrouillage, je n'ai rien du tout, le voiture ne réagit pas. Quand je ferme la voiture avec la clé , ça ne ferme que la porte coté gauche et pas la droite ... De plus, ça me dit que la porte avant coté gauche est ouvert alors qu'elle est correctement fermée. Avez vous déjà rencontré ce type de soucis ? qqn peut-il m'éclairer svp ?

Consulter les 4 réponses à la question VERROUILLAGE CENTRALISE

  • Bonjour moi j'ai eu presque le même soucis sur ma ds 3. Ça faisait clac clac de la fermeture centralisée en roulant et ça arrivait même que la voiture se réouvrai toute seule une fois fermée. Le garagiste m'a changé carrément le calculateur. Heureusement elle était encore garantie et ça ne m'a rien coûté. Voilà Bon courage
  • Bonjour, Je serais à ta place , je débrancherais la batterie et la rebrancherais une minute après. Cela va réinitialiser le système. Si ça ne marche pas ,il faudra la faire passer à la valise chez un concessionnaire.
  • Bonjour Merci à tous pour votre aide ! J'ai essayé de débrancher et rebrancher la batterie ça ne fonctionne toujours pas. Jai aussi vérifier ma clé elle n'a rien. Je l'emmènerai chez le concessionnaire pour vérification. Un mécano m'a dit qu'il s'agit peut-être d'un capteur qui fait un faux contact ou qui a brûlé Je vous tiens au courant ??
  • Bonjour Je pense qu'il va falloir que vous devriez vous rapproché d'un sav citroen. À mon avis ça doit venir d'un où plusieurs fils coupé au niveau des charnières de portes ( c'est la où passe le faisceau électrique, la grosse gaine noire. ).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils