Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumé

Bonjour

J ai ma ds3 année 2012 quand je mes le contact pour démarrer y a le voyant service et le stop en rouge qui s allume quelques secondes puis s éteint. Est ce que c est grave ?

Merci pour vos retours. Je flippe un peu

Consulter les 7 réponses à la question Voyant allumé

• Bonjour,

Non c'est tout a fait normal. C'est pour montrer que le voyant de service fait les tests pour savoir si tout est ok et c'est donc pour cela que quelques secondes après, les voyants s'éteignent.

• Aucune incidence

• J'ai eu le même genre de problème avec une DS3 2010

Les problèmes ont disparu après quelques semaines

Il semblerait que le problème vienne du boîtier électronique mais pas de solution proposée par le concessionnaire...

• J'ai moi même une DS3 de la même année et j'ai constaté ce phénomène depuis fort longtemps sans jamais avoir subi de dommages particuliers,.

• @INCA63533546 Merci pour ton retour !! Car je dois la passer au contrôle technique, je sais pas si cela aura une incidence !

• @msab Aucune incidence

• c'est un test mais rien n'empèche pas de controlé les niveaux (huile moteur ) sinon pas d'inquiétude

• Bonjour ,

J'ai eu ce pb . Cela venait du système de start and go (gros condansateur qui sert à redémarrer). Deux garages n'ont pas trouvé, le troisième à réussi.

Bon courage

Joel

• @JLAR31141663 J ai pas le système start And stop

• Normale c'est juste un test pour montrer que les voyants marchent , ça doit pas être nouveau , tu n'a sûrement pas fait attention auparavant

• @CHRI62163322 Merci de ton retour sauf que j avais pas l habitude de voir surtout ! C est surtout sa qui m à fait flipper

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.