Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumé

Bonjour

J ai ma ds3 année 2012 quand je mes le contact pour démarrer y a le voyant service et le stop en rouge qui s allume quelques secondes puis s éteint. Est ce que c est grave ?

Merci pour vos retours. Je flippe un peu

Consulter les 7 réponses à la question Voyant allumé

  • Aucune incidence

  • J'ai eu le même genre de problème avec une DS3 2010

    Les problèmes ont disparu après quelques semaines

    Il semblerait que le problème vienne du boîtier électronique mais pas de solution proposée par le concessionnaire...

  • Bonjour,

    Non c'est tout a fait normal. C'est pour montrer que le voyant de service fait les tests pour savoir si tout est ok et c'est donc pour cela que quelques secondes après, les voyants s'éteignent.

  • J'ai moi même une DS3 de la même année et j'ai constaté ce phénomène depuis fort longtemps sans jamais avoir subi de dommages particuliers,.

    • @INCA63533546 Merci pour ton retour !! Car je dois la passer au contrôle technique, je sais pas si cela aura une incidence !

    • @msab Aucune incidence

  • c'est un test mais rien n'empèche pas de controlé les niveaux (huile moteur ) sinon pas d'inquiétude


  • Bonjour ,


    J'ai eu ce pb . Cela venait du système de start and go (gros condansateur qui sert à redémarrer). Deux garages n'ont pas trouvé, le troisième à réussi.


    Bon courage

    Joel


    • @JLAR31141663 J ai pas le système start And stop

  • Normale c'est juste un test pour montrer que les voyants marchent , ça doit pas être nouveau , tu n'a sûrement pas fait attention auparavant

    • @CHRI62163322 Merci de ton retour sauf que j avais pas l habitude de voir surtout ! C est surtout sa qui m à fait flipper

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils