DifferenSpirit
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je partage l'avis de Spouky et aussi Loictinant sur bien des aspects. Je pense qu'en voulant serrer ton frein à mains tu l'as en fait déserrer avec un pied sur la pédale de frein et qu'avec le systeme d'aide au démarrage en cote le véhicule paraissait bloqué le temps d'une à deux secondes (par ce système) comme lorsqu'on déserre le frein à main avant de démarrer d'une descente ou d'une cote (assez perturbant c'est vrai au début) et que du coup au moment où t'es descendu de la voiture (pendant cette phase de maintien "virtuel" je dirais), le frein à mains était tout bonnement desséré à l'instant même. Comme dit Jack..., mieux vaut laisser le système calculer seul et c'est vrai que même dans une grosse pente pas de souci, il adapte très bien le serrage à la pente ! On fait de plus en plus confiance au fur et à mesure ! Je m'étonne juste d'un fait : pourquoi l'alarme ne s'est pas déclenché aussitôt et même simultanément à la phase de maintien "virtuel". Je testerai dans ma montée de garage pour voir mais je pense que même en phase de non serrage mais de maintien virtuel d'aide au démarrage en cote si tu sors du véhicule ou plutot que t'ouvres la porte de la DS4, aussitôt l'alarme type sirène doit retentir. N'y aurais tu pas prêter attention avec les cris des enfants autour ??? et dans la précipitation ??? En tout cas je réaffirme sur ce point, même si le système automatique peut quelque peu perturber au début, que la DS4 a l'air vraiment fiable sur ce point ! Et pas besoin que ""chanson"" en profite pour en remettre une couche, on sait qu'il est là pour détruire l'image de la *DS4 sur le point le plus vital qu'est la sécurité et il n'est pas crédible du tout !