Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte moteur !

Salut Sur ma DS4 , 2012 ,une alerte sur le dysfonctionnement moteur avec l'impératif de le faire réparer ! Mon moteur a environ 40 000 km , essence thp 200 , celui ci a perdu instantanément sa puissance , son fonctionnement devint alors désagréable et le refroidissement s'est mis en marche forcé , après arrêt et redémarrage , même constat , j'ai déposé donc ma voiture chez mon concessionnaire ,le vendredi 25 avril , ma voiture est encore sous garantie et on me prête une voiture . Quelqu'un aurait il eu cette mésaventure ? pour l'instant on ne sait me répondre quant à l'origine du problème , merci .

Consulter les 10 réponses à la question Alerte moteur !

• Je viens juste d avoir le même message d'alerte et en me garant chez moi. Je n ai rien pu constaté, 200 THP 5000 km !!! J attend vos réactions merci
  • Bonsoir, Même problème rencontré sur ma DS4 200 THP à moins de 30.000 km. Verdict: sonde de température défectueuse sur le circuit de refroidissement ... hors garantie car véhicule de plus de 2 ans, pas de prise en charge Citroën. Visiblement, le problème est récurent et à priori pas que sur cette motorisation.
  • Salut! Je n'ai pas eu ce problème mais je dirais que "sous garantie" c'est un moindre mal car après la période de garantie, ça risque de générer une addition salée. Merci de nous tenir informés (si Citroën donne des explications). Bon courage pour la suite.
  • Bonjour Ça peut être tellement de chose.... Seul le passage au garage avec lecture des codes défauts peut orienter vers l'origine de votre problème. Dans tous les cas soyez curieux, et essayez d'avoir des infos précises auprès de votre garage. Patience et bon courage
  • Bonjou, Pour ce qui me concerne, le temoin s est eteint et plus de message d alerte !!! A suivre et a voir si cele se renouvelle. A+
  • Salut Je reviens vers vous pour vous dire que ma concession Citroen m'avertit que la problème viendrait de la pompe à eau , je recevrai donc mon véhicule début de semaine prochaine , le temps de recevoir cette pompe et de la monter . D'autres que moi ont ils rencontré ce souci ? (il me semble que oui) Pour l'instant tout se passe plutôt bien , prêt d'un véhicule (un c3 picasso) prise en charge totale et information sur le déroulement , seule la rapidité fait défaut ! Cordialement
  • Bonjour même voiture (achetée en avril 2013, déjà fait 36000km), même problème 2 fois : la 1re mon garagiste a réinitialisé l'informatique ; la 2e, il a démonté le moteur résultat : une pièce de la culasse a une usure anormale, toute la culasse doit être changée (voiture toujours sous garanti)
  • Les DS4 essence semblent avoir plus de problèmes que les diesel, ce qui est un comble de nos jours...
  • Hello Je n'ai pas rencontré ce problème. Curieux de connaître les raisons de votre panne. Tenez nous au courant. Merci
  • Merci pour l'info , je pensais effectivement à cette probabilité , avec votre expérience vous la confirmez , si cette panne est récurrente , même hors garantie , Citroen ne doit il pas prendre en charge la réparation ? Pour le reste , après deux années , je suis toujours enchanté par la DS4 (cette version en tous cas) et j'espère la retrouver au plus vite ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.