Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BATTERIE DS4 Sochic HDI160

Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de déposer cette batterie ou d'accéder à la borne "moins" ? Je souhaiterai la, mettre en charge durant mon absence. Chez CITROËN c'est: " passez en nos atteliers " ! ! ! En fait cela semble être une vraie " usine à gaz " Pourquoi faire si inaccessible ? Merci et Bonne Année à tous.

Consulter les 10 réponses à la question BATTERIE DS4 Sochic HDI160

• Suite.. Regarder la page 269 de la notice (disponible sur ce site). Cordialement
  • Recharge ?? Débranchez la borne (+). ?? Respectez les consignes d’utilisation Bonjour données par le fabricant du chargeur. ?? Branchez le câble rouge du chargeur sur la borne (+) de la batterie, puis le câble noir sur la borne (-). ?? Une fois la recharge terminée, débranchez les câbles du chargeur dans l’ordre inverse Ceci sont les consignes de la page 269 de la notice DS4. Mais comme la borne - n'est pas accessible sur nos DS4, il faut se brancher sur un point de masse. à proximité.
  • Plutôt que de critiquer une marque entière, il paraît plus judicieux de se contenter d'uniquement réfléchir sur l'attitude commerciale de cet agent local....
  • Suite.. Regarder la page 269 de la notice (disponible sur ce site). Cordialement
  • Bonjour, Si c'est toujours sous garantie, le mieux est de passer chez Citroën. Sinon, essayer de brancher le "moins" sur une tôle à côté de la batterie et le "plus" sur la borne "plus" de la batterie. Bonne route et bonne année Cordialement
  • Bonjour, Je ne sais pas mais, en tout cas, ne retourne plus chez ce garagiste qui te prend plus pour un portefeuille ambulant que pour un client... ! Je sais, ça devient de plus en plus dur de trouver des garagistes qui ont des notions élémentaires de service au client...
  • J'ai enfin obtenu la réponse à ma question. Le Chef d'Atelier de ma concession m'a reçu très aimablement et m'a montré où se raccorder... Le + sur la borne + et le - sur la borne de masse qui se situe sur la droite en face avant (c'est une borne de couleur grise) Voilà....Idem pour les C4 ! Pas " glop " comme montage batterie mais bon.....ça oblige à passer au garage pour la changer....Eh oui ! ! ! Money is money ! ! ! Bonne route à tous.
  • Certains répondent que comme la borne moins est inaccessible (et vraiment inaccessible : Chapeau messieurs les ingénieurs français !) Il faut se brancher sur un point de masse.D'accord mais où plus précisément ? ? ? N'y aurait-il pas des risques ou des problèmes de perte de tension ? Oh là là sacrée batterie de DS4 et il n'y a pas que cela.....Pour 29850 € c'est très cher payé !
  • page 269 du livret les explications sont inadaptées et bien " légères " En fait RIEN n'est expliqué.....Mais bon restons Zen !
  • Merci pour vos réponses mais je ne suis guère avancé. Je vais donc me débrouiller.Avec un peu de temps,de la patience et de la réflexion comme chaque fois je m'en sortirai. Le service Client CITROËN doit me recontacter mais je pense que cela sera le 30 février ! Une chose est sure : la marque CITROËN ne sera plus ma et mes prochaines voitures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.