Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS ?

Bonjour, ma DS4 HDI sport chic 160cv 25000kms de juillet 2012 ne démarre plus je pense batterie HS quelqu'un a t'il eu un problème semblable elle couche dans un garage, et roule pratiquement tous les jours sur des distances d'une trentaine de Kms;. Merci..

Consulter les 13 réponses à la question Batterie HS ?

  • j'ai eu le même problème sur ds4 160 HP bva de 2012 à 5000 kms couchant en garage défault batterie ,j'ai appuyé sur le bouton assistance Citroén qui m'a envoyé un camion d'assistance ,le mécano a fait un strap avec un fusible sur le boitier batterie pour démarrer la ds4 et j'ai pu rejoindre le concessionnaire avec un ordre de travail demandant l'échange du BPGA, fait immédiatement sous garantie .Depuis RAS
  • J'ai eu le problème avec les mêmes messages, après diagnostique chez Citroën il m ont changé le BPGA (Boitier protection et gestion de l alimentation) et depuis tout va bien, mon véhicule avait 45000 km.
  • Bonjour, Il ne faut pas oublier de mettre la clé de contact..
  • Appel ce matin assistance Citroën le dépanneur est venu dans les 45 minutes il a ponté la batterie et une connexion avec un booster et a pu démarrer jusqu'au camion de remorquage pour faire monter la voiture dessus. Il pense que c'est le boitier BPGA merci à tous pour votre aide. Je récupère ma voiture ce soir.
  • bonjour, même problème il y a 2 semaines sur la mienne (défaut charge batterie, défaut frein de parking, arrêter véhicule...), c' étais le BPGA (carte avec relais sur la batterie), échangé par Citroën sous garantie après 2 jours dans leur atelier...
  • bonjour, j'ai eu le même problème que vous. voiture qui ne démarre plus, message: batterie défaillante est ce que vous avez fait changer le boitier qui est situe sur la batterie. il y a une campagne de Citroën pour faire changer se boitier (boitier défaillant). cordialement.
  • Bonjour. J'ai eu un rappel constructeur concernant la partie électrique qui est sur la batterie de ma DS4.Tout a été pris en charge par la marque.Sinon il y aurai eu panne électrique et arrêt immédiat du véhicule.
  • J'ai deux messages qui s'affichent "défaut charge batterie Arrêter le véhicule" et "Défaut frein de parking faites réparer le véhicule" après 25000kms et un 1an 1/2 c'est quand même bizarre que la batterie soit HS il faut que j'appelle l'assistance Citroen le véhicule étant toujours sous garantie. Merci pour vos réponses.
  • Bonjour Ma DS4 a 2, 5 ans pas de problème de batterie. C'est surprenant après juste un peu plus d'un an. Un test facile: allumer les projecteurs et essayer de démarrer. Si les feux faiblissent quand on actionne le démarreur sans que le demarreur ne tourne, alors il y a de grandes chances que la batterie soit déchargée
  • Je ne sais pas si c'est semblable et je n'ai pas fait "l'expérience" avec ma DS4. Mais, j'ai eu deux fois cette mésaventure avec ma précédente 407. Sur ces 2 modèles, je laisse mon "commodo" sur "Auto" avec paramétrage de 15 sec sur l'extinction des phares. De ce fait, par habitude lorsque je quitte mon véhicule dans le box je ne prête plus attention au fait que les phares (codes) restent allumés et je n'attend pas leur extinction. Mais par 2 fois avec la 407 après être passé en "manuel" (avec le brouillard les feux automatiques ne s'allument pas et il faut les forcer en passant en manuel) j'ai omis de revenir en "auto" et d'éteindre les codes. Sur la 407 beaucoup de fonctions étaient limitées dans le temps (12 min) mais pas celle-ci. Lendemain matin plus un poil de batterie. Bonjour avec une boîte automatique et maintenant un ferin à main électrique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils