Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit moteur anormal a chaud

Bonjour DS4 SO CHIC HDI 110 avec 6700 km Depuis 2 mois environ, lorsque le moteur est chaud, véhicule arrété et moteur tournant, j'ai une piece qui tape dans le moteur et qui fait resonnance sur le tableau de bord, coté conducteur. ce phenomene ne se produit que lorsque le moteur est chaud et véhicule arrété. Lorsque je roule le bruit n'est pas present. Je pensais au debut a 2 tuyaux qui tapent ensemble, donc j'ai relié avec du fil Rislan le tuyau d'air et de clim et j'ai retesté mais le bruit est toujours present et ca devient penible. je suis allé dans 2 garages Citroen et le premier a gardé ma voiture une journee mais n'a ABSOLUMENT rien touché (j'avais mis des marquages pour voir si ils feraient qq chose car j'ai appris a me mefier des garages), et le second m'a gentillement dit de la ramener là ou je l'avais achetee...Merci Citroen avec la garantie NATIONALE.. Je pense de plus en plus a une piece metallique qui tape proche de l'accelerateur mais je ne sais pas quoi.. ce bruit s'entend musique eteinte, clim eteinte egalement. Merci pour vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question bruit moteur anormal a chaud

  • Bonjour, j'ai eu le meme problème, le garage a trouvé tout de suite, cétait le tuyau noir d'arrivée d'air, devant à droite en ouvrant le capot. il l'on changé parcequ'il avait du jeux et maintenant c'est bon.
  • Merci bon à savoir si même problème sur la mienne (livraison fin juillet)
  • Bon je vous tiens au courant je suis allé chez Citroen pour un test (une grande concession qui a pris le temps d'un test, pas comme les 2 agents ou je suis allé..bref) La vibration tableau de bord vient de la boite a air et j'ai repris un autre rendez vous le 23 Juillet pour leur laisser la voiture Le technicien a fait des pressions sur la boite a air et moi j'etais a l'interieur du vehicule. A chaque pression le bruit disparaissait.
  • J'ai vérifié et je n'ai pas de tuyaux metalliques a droite, coté conducteur dans le moteur.. Il y a la batterie, la boite a fusible mais pas de tuyaux..a part devant moi le tuyaux d'air et celui de clim mais ils sont en plastiques et ne tapent pas...
  • Merci beaucoup pour ta réponse je vais voir cela de plus pres
  • Je ne sais pas comment mettre une photo mais ce sont 2 tuyaux en métal gris (aluminium), sur le C4 ils sont au dessus de la roue av droite.(climatisation) Le bruit ne se produisait pas l'hiver (températures basses) mais plutôt à chaud (pb de dilatation???) En tous cas problème résolu avec un petit morceau de mousse collée sur l 'isolant en caoutchouc d'origine (trop dur??). Pour le diagnostique il faut être 2, 1 dans l'habitacle (qui écoute le bruit) et l'autre qui essai de trouver l'origine de la vibration en touchant les divers éléments dans le compartiment moteur en faisant attention aux pièces tournantes (pour mon cas problème identifié en moins d'une minute) Bonne recherche en espérant être utile. Olivier
  • Peux-tu stp me dire (ou photo) de quels tuyaux tu parles ? Car dans ton C4 cela ne le faisaient que A CHAUD où tout le temps ? merci pour ton aide
  • Bonjour, je n'ai pas encore ma DS4 mais même problème sur mon C4 PICASSO ou se sont les tuyaux en ALU (couleur gris clair) qui vibrent et qui touchent la carrosserie dans le compartiment moteur. Solution : mettre un petit bout de mousse entre les tuyaux et la carrosserie. Cordialement. Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils