Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit pédale embrayage disque moteur ? butée?

bonjour à toutes et tous Je me permet de vous écrire, J'ai un souci avec ma ds4 alors moteur éteint quand j'appuis sur ma pédale d'embrayage j’entends un bruit de grincement sous le moteur.( surtout quand le moteur et éteint que j'appuis sur le frein qui devient dur normal le liquide de frein fonctionne plus mais quand j'appuis sur l'embrayage il devient dur et j'entends se bruit de couinement grincement) Je pence que c'est la butée embrayage ou volant moteur . ma ds4 a 61000 km 1.6 e dhi 115 En ce qui concerne la prise en charge Citroën comment cela ce passe a 100%? J'ai rdv pour la seconde foi à Citroën qui mon simplement régresser ma pédale la premier fois ce qui na rien fait. Merci pour touts

Consulter les 5 réponses à la question bruit pédale embrayage disque moteur ? butée?

  • bonjour si tu as du bruit moteur a l’arrêt c'est impossible que se soit le volant moteur ,(il ne tourne pas ) je pense plutôt a un probleme de commande d'embrayage émetteur ( au niveau de la pedale ) ou recepteur au niveau de la butée , ou pedale elle meme ; attention a toi s'il commence a toucher a l'embrayage tu risques t'en avoir pour ta poche, demande bien a ton cc car l'embrayage est considéré comme piece d'usure meme si ta voiture a moins de 2 ans
  • Bonjour J'ai rencontré un problème d'embrayage avec la même motorisation . Les symptômes : difficultés à passer les vitesses et parfois impossibilité de passer la 1ère et marche AR . Certains clients ont rencontrés des pannes avec immobilisation du véhicule . Solution changement de l'embrayage avec prise en charge de 80% par Citroën , la garantie du véhicule venait d'expirer . Cordialement
  • Bonjour c'est vrai que leur réponse n'est pas très claire. Moteur éteint il se peut que la butée se soit dégagée de la fourchette ce qui produirait le bruit même à l'arrêt
  • ils peuvent te dire il faut demonter l'embrayage pour voir , et dans ce cas tu risques de payer , donc c 'est pour ca que je te dis de bien te renseigner avant qu'ils regardent , car l'embrayage ne sera pas pris en charge a 100 % par CITROEN france et en plus tu risques de payer la M O
  • Ok merci Par contre je comprend pas quand tu dit attention a toi s'il commence a toucher a l'embrayage ? Quoi qui doit touchez Est il possible qu'il y ai un manque de graissage de l'axe de fourchette embrayage ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils