Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cadrans éteints

Bonjour, à 2 reprises mon épouse qui conduisait la voiture a rencontré un curieux dysfonctionnement: les 3 cadrans ainsi que la console centrale s'éteignent brusquement. La voiture roule mais nous n'avons plus d'indication de la vitesse ou du niveau d'essence. On coupe le moteur et au redémarrage tout semble OK. Avez-vous rencontré ce type de panne? Une idée sur la cause? Merci pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Cadrans éteints

  • La touche au volant, voila la cause! Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont enlevé un gros soucis. Ce forum est tres utile, la peuve.
  • Bonjour Je confirme. Quelquefois en posant la main sur le volant, on peut sans le vouloir appuyer sur ce bouton. Faut juste espérer que ça ne vous arrive pas avec d'autres boutons à fonction "plus sensible" comme le régulateur de vitesse. Donc vigilance.
  • D'accord avec Louis blanc
  • Bonjour Non, le vitesse ne reste pas affichée en numérique, seul reste affichée la vitesse avec l'aiguille du cadran circulaire, et la vitesse de consigne de régulation de vitesse.
  • non jamais rencontre
  • Bonjour, C'est ce que j'ai d'abord pensé. Mais quand on utilise le black panel, la vitesse reste allumée (c'est un minimum) mais dans le cas de JPsi3100MeV, il n'y a apparemment plus rien!!! A confirmer...
  • je confirme la réponse de lablott, sur le volant, à gauche, se trouve un bouton qui sert à éteindre les cadrans au tableau de bord, pour ceux qui ne veulent pas d'éclairage la nuit.......
  • bonjour ce n est pas un dysfonctionnement mais simplement un bouton que votre épouse a du toucher il sert pour la conduite de nuit, pas d inquiétude. cordialement
  • bjr, Touche Black Panel actionnée sur la console ou le volant ! ou si aucune action, dysfonctionnement !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils