Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur de pluie

Bonjour, possesseur d'une DS4 depuis quelques mois, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler sous la pluie et je trouve que les essuie-glace automatiques fonctionnent très mal. Ils balayent la plupart du temps avec beaucoup de retard (2 ou 3 seconde), ce qui rend leur utilisation relativement dangereuse, surtout la nuit sous une pluie battante. Je dois régulièrement utiliser les modes manuels. Avez vous également ce problème? Pensez vous que c'est un défaut de ma voiture? Merci d'avance.

Consulter les 13 réponses à la question capteur de pluie

  • Je trouve pour ma part que le système fonctionne aussi bien que sur ma voiture précédente (407 coupé) Il faut croire que cela est très suggestif.... Cdt
  • Bonjour De toute facon,c'est un equipement dont on peut se passer.Par contre je regrette qu'on ne puisse pas avoir meme en option "l'ouverture mains libres".Ca c'est un vrai plus. Cordialement.
  • Bonjour Aucun capteur de pluie est fiable à 100%.Moi aussi,avant j'ai eu plusieurs Peugeot 308,cela était pareil.C'est le meme fournisseur.Chez les concurrents c'est pareil,toute s les situations ne peuvent pas fonctionnées en automatique.Donc,le manuel quelquefois est mieux
  • Bonjour, sur toutes les voitures que j'ai eues,c'etait pareil.Il faut faire à l'ancienne: manuellement. Cdt.
  • bonjour, je trouve également que les essuie-glaces sont très mal réglés. cordialement.
  • moi aussi !
  • Bonjour, Je confirme et suis du même avis...
  • Bonjours . Ayant conduis différents véhicules avec ce fameux système , je trouve celui de la DS4 le plus efficace . A savoir que ça reste tout de même aléatoire et à l'appréciation de chacun .
  • J'ai rencontré le même soucis et suis déçu par le manque d'un réglage de sensibilité pour un tel modèle.
  • bonjour, moi je trouve que ça marche pas trop mal ma voiture précédente une skoda octavia avait en plus de l' essuie glace auto , une molette permettant de régler la " sensibilité " , ce dispositif qui n' est pas sur la ds4 ne me manque pas, je trouve que les essuies glaces se déclenchent au bon moment. cordialement sedge66

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils