Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer de taille de pneumatiques

bonjour, je vais bientôt devoir changer de pneumatiques 225 45 R18 91 V d' origine. ma question est la suivante est il possible de mettre des 225 40 R 18 au lieu des 45, en effet je vois des promos chez allopneu ou ailleurs et bien souvent il y a des 40 et pas de 45, et comme je n' y connais rien, je préfère demander à ceux qui savent, j' espère donc que certains savent... merci d' avance sedge66

Consulter les 5 réponses à la question changer de taille de pneumatiques

  • En effet passage par un centre technique pour ne pas faire d'ereur car c'est un cas de contre visite donc de remplacement des pneus.
  • Bonjour C'est toujours possible au niveau théorique... MAIS !!!! Si vous zavez un naccident, responsable ou pas et qu'un nexpert se met à regarder la dimension de vos pneu(matique)s et celles recommandées par M. Citron (sans haine), vous vous retrouverez baba et responsable 100 000% Amateur de risque ou regardeur de prix, une responsabilité de chacun... Perso, je mets des 17pouces Michelin Alpin l'hiver prochain alors que la monte origine est de 18... 200€ économisés Moins vite, mais moins cher... Salutations
  • Va voir un contrôleur dans un centre de contrôle technique, il te donnera les dimensions autorisé !
  • bjr, en 40 le diamètre de roulement va etre réduit et tu n'auras plus le même développement avec un tour de roue donc ton compteur va être majorée et ta vitesse faussée, ta conso aussi. 5mm de moins en rayon avec la formule 2 PI R tu as la distance que tu perdras en un tour de roue. Donc je te le déconseille vivement. C'est mathématique. Cordialement
  • Bonsoir, Le changement de la hauteur du pneu à taille de jante égale (passer de 45 à 40 par exemple) entraîne une réduction de la circonférence de votre roue, ce qui modifiera le régime moteur à une vitesse donnée (en l’occurrence, votre moteur tournera plus vite qu'avant à la même vitesse compteur). C'est donc déconseillé, et je pense même que votre voiture ne serait plus conforme à son homologation par les mines (ce qui peut vous mettre en défaut vis à vis de votre assureur). Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils