Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation automatique

bonjour, je me pose une question toute bête.dans la voiture il y a une clim automatique bi-zones. bon , mais dans ma voiture je me rends compte qu'elle n' a rien d'automatique. si en position A/C bien sûr, je mets sur 20 ° et sur la vitesse 1 ou 2 ou 3 .et bien la puissance de sortie de la clim reste toujours la même ( comme une clim manuelle ) sur mon ancien véhicule , la puissance ainsi que la température de l'air se régulaient tout seuls pour atteindre la t° souhaitée. si je demandais 18 alors qu'il faisait 30 et bien elle se mettait à fond et au fur et à mesure que l'on approchait de la t° demandée elle réduisait d' elle même.c' est ce que j'appelle " automatique " alors que sur la DS4 rien de tout cela est ce propre ma voiture ( qui n' est plus sous garantie ) ou bien avez vous le même fonctionnement ? merci sedge66

Consulter les 12 réponses à la question climatisation automatique

• Bonjour, En complément des réponses déjà apportées, lors de la livraison de mon véhicule, que ce ne sont pas des degrés de température qui sont indiqués sur les boutons, mais un niveau de confort de température. Pas de problème en ce qui me concerne, le bizone automatique est OK Pascal Le
  • Bonjour, J'aurais tendance à dire que j'ai le même fonctionnement que vous....donc les mêmes remarques pour une DS4 163CV. Bien sur, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de voir réellement le débit d'air varier en fonction de la T°. .....mais je vais effectivement reprendre la notice! Cordialement
  • Pour moi la vitesse de sortie n' est pas la même tu dois avoir un soucis
  • Bonjour Pour accélérer la sensation de fraîcheur , recycler l'air 'chaud' de la voiture avec la fonction recyclage d'air intérieur permet aussi d'atteindre plus vite la température souhaitée. D'ailleurs en actionnant cette touche par grande chaleur, on entend la ventilation tourner plus vite au début mais il faut penser à la désactiver ensuite car sinon plus aucun apport d'air sain dans la voiture ! Et pour les 3 positions auto, en effet, c'est le choix de la ventilation et de la vitesse d'atteinte de la température souhaitée. En débit 1 Auto, le contraste sera progressif avec l'extérieur et moins violent pour les personnes n'aimant pas les grosses différences de températures et les effets de la climatisation".
  • Bonsoir , sinon il suffit de lire la notice, je pourrais vous préciser la page au cas ou. Cordialement
  • bonsoir la température qu'on affiche est une température cible;Dans ta voiture précédente la régulation se faisait en automatique et le régulateur réagissait suivant la température dans la voiture.Plus il faisait chaud plus la clim soufflait du froid.Par contre comme tout système automatique,il y a des inconvénients et des avantages.Dans ta voiture précédente si la clim soufflait trop fort,il fallait passer en mode manuel pour réduire la soufflerie. Citroen a fait l'inverse. Comme coufra90 le note, dans la notice cela est bien expliqué. Citroen a préféré mettre le système " confort" c'est à dire que la personne choisi le débit d'air de la soufflerie selon sont envie.Selon le choix de la personne, la température cible est atteinte plus ou moins vite. Je te rassure,ta clim est ok
  • Bonjour, la clim fonctionne normalement en auto, elle se régule toute seule pour atteindre la température désirée, tu dois avoir un problème de fonctionnement
  • Si la température est atteinte, la clim régule cette température. Comme le précise Dan13000, l'appui sur la touche "auto" augmente la soufflerie selon si en est en position 1, 2 ou 3 (allumage d'un, 2 ou 3 voyants). Sinon, il faut utiliser le bouton central qui coupe l'automatisme et augmente manuellement le débit d'air. Les pages 84 et suivantes de la notice expliquent bien cette manipulation.
  • Bonjour Quelques informations supplémentaires. il est toujours possible même en position 3 d'augmenter le débit au MAXIMUM en tournant le bouton de ventilation à fond a droite. Et là ça souffle :-). Je pense que les positions 1 à 3 permettent de limiter la vitesse d'accélération du ventilateur mais si il y a une grande difference de temperature entre l'ambiance et la consigne le ventilateur se regulera doucement sur la vitesse 3 mene si tu as sélectionné la vitesse 1
  • Bonjour Quelques informations supplémentaires. il est toujours possible même en position 3 d'augmenter le débit au MAXIMUM en tournant le bouton de ventilation à fond a droite. Et là ça souffle :-). Je pense que les positions 1 à 3 permettent de limiter la vitesse d'accélération du ventilateur mais si il y a une grande difference de temperature entre l'ambiance et la consigne le ventilateur se regulera doucement sur la vitesse 3 mene si tu as sélectionné la vitesse 1

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.