Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort arrière

Bonjour, je pense acheter une ds4, mais je cherche à connaitre le confort arrière pour deux enfant (11 et 6 ans). Entre autre la ventillation, car vitre bloquée. Il y a une sensation d'enfermement ? Les sièges ? Les rangements ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Confort arrière

  • Merci à tous, çà rejoins mes premiers sondages et observations. Achat probable fin de semaine, avec enthousiasme. @+
  • salut Je confirme ce qui a déjà été dit , ma DS4 sport chic 200 équipée en 19 " est certes ferme mais néanmoins confortable , elle remplace ma sympathique Coccinelle (nouvelle) sport tsi 200 qui était plus ferme encore ! le choix de la DS4 fut dicté par sa polyvalence et l'accès arrière est facilité par la présence des portes , sur la cox ça devenait agaçant ,mes enfant ont 14 et 15 ans , l'aération arrière se situe sous les sièges avant , elle est très efficace , sur mes voitures précédentes je n'ai jamais été obligé de descendre les vitres arrières , donc pour moi un faux problème ,les rangement sont suffisants tant à l'avant qu'à l'arrière ; pour conclure un choix excellent , ma première Citroen , ma deuxième Française l'autre était un 3008 thp 150 que j'ai également beaucoup apprécié !
  • Bonjour, j'ai la mienne depuis moins d'une semaine mais j'ai 3 enfants de5et 3 ans, je passe d'une ds3 à la 4; j'apprécie, ventilation correct, confort très bien, rangement correct pour une voiture de ce gabarits.
  • Utilisateur d'une ds4 depuis 3 ans. 2 enfants. Les places arrieres sont très confortables tant que la taille de la personne n'excède pas 1,60 - 1,65m. Audela de 1,60m, c'est moins confotable pour un trajet de plus de 300km, surtout si les sièges avants sont bien reculés. Pour la largeur, ok pour trois enfants, pas çà commence à être étroit pour des ados. Quelques doutes au début à propos des vitres qui ne s'ouvrent pas, mais vite oubliés car la clim/chauffage sont bien.
  • bonjour j'ai une sport chic 18" perso , le seul inconvénient c'est l'acces aux places arrières , les vitres fixes ne sont pas un probleme , car on ne roule plus les vitres arrireres ouvertes , coté suspension c 'est effectivement un peu raide , a eviter roue 19 et 18 " mais les sieges restent assez confortables
  • Mêmes réflexions que akmeuleu. Une fois installé tout va bien. Le tout est d'y accéder surtout si le passager avant et le conducteur ont de grandes jambes.
  • Bonjour; je confirme tout ce qui a été dit, pour ma part il m'arrive d'emmener 2 adultes à l'arrière aucun problème, bien sur ce n'est pas une c4 mais aussi le confort est bien meilleur qu'un coupé classique; pour les vitres arrières sur mes autres véhicules elles n'ont été ouvertes que très rarement .J' ai ma ds4 depuis 2012 et j'en suis très satisfait.
  • Bonjour, Les places arrières sont des places normales. Il y aura un léger problème pour les personnes de grande taille surtout si le conducteur a reculé son siège très loin. Avec l'air conditionné bi-zone, je conduis toujours avec les vitres fermées. En été, par fortes chaleurs, je laisse les vitres ouvertes juste le temps d'évacuer le plus gros de la chaleur et ensuite je roule vitres fermées. Les suspensions de la THP200 en 19" sont raides pour assurer une très bonne tenue de route mais les sièges sont confortables et j'aime bien l'accoudoir réglable à droite du conducteur. Je n'ai pas de sensation d'enfermement mais je crois que cette sensation est plutôt liée à la personne qu'au véhicule. J'avais oublié que les vitres arrières sont fixes. Au niveau des rangements, c'est un véhicule classique, ce n'est pas un camping-car. En résumé, c'est pour moi la voiture idéale. Bonne route.
  • Pour ma part, pas de souci. L'arrière est bien ventilé et le confort excellent - Témoignage de mes deux petits fils de 14 et 16 ans. Rangement comparable aux voitures équivalentes.
  • J'ai une DS4 depuis 3 ans et j'en suis très content. Pour les enfants, le confort arrière est très correct et sécurisé par le blocage des portes par le conducteur. De plus, le blocage des vitres permet une pleine utilisation de la climatisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils