Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMMATION

Bonjour j'ai une ds4 bmp6 ehdi 110cv pouvez vous me dire ce que vous consommez sur petits et grands trajets,moi je fais du 6,5litres,6litres au mieux.je connais quelqu'un qui possède la même configuration en c4 et qui fait moins de 5litres. merci de vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question CONSOMMATION

• Pour ma part e-HDI 110 BMP6,depuis début 2012, conso calculée à chaque plein; sur parcours mixte 5.8 (clim en auto sans grandes chaleurs) au limiteur, et 5.4 sur 2 grands parcours de 1040 km ( autoroute) au régulateur. Je suis pourtant pas un "rentre dedans", conduite plutôt "chalouppée"; j'aimerais bien savoir comment descendre un peu plus. Précédemment avec un scénic 2 Dci 120 cv je faisais 6.3 et 5.8 sur autoroute. On est quand même bien loin de ce qu'annonce le constructeur...
  • oui j'avais eu la sensation qu'elle diminuait mais en fait non car là elle est aussi haute qu'en février. C'est tout simplement que lorsque les t° sont clémentes avec soleil, elle diminue ! Sinon oui je la calcule à chaque plein et celle de l'ODB est optimiste mais comme mon compteur km est pessimiste (il minore le km réel), j'ai fait le prorata et donc elle est juste par rapport au kilométrage réellement parcouru. MAis je ne peux garantir que ce soit pareil sur la vôtre !
  • Bonjour La consommation affichée est elle réelle quelqu'un a t'il fait le calcul réel. merci pour vos réponses
  • bonjour est-ce que la consommation diminue encore après 5000 km Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, Pour ma part, DS4 e-HDI 110 cv avec boite manuelle, consommation sur 8500km donnée par ordinateur de bord : 5,6 sur trajet mixte région Marseille
  • Si si je confirme le propos de Spartoo. Au mois d'avril, DS4 en rodage traversé la France d'Est en Ouest avec une conso de 4,7 l aussi avec portions de routes et autoroutes. Avais je un vent d'Est favorable... peut être ! Sur les 4 jours de mon mini tour de France (Nord Est Ouest Nord ouest) voici mes conso : 4.8 sur 705.5 km ; 4.7 sur 476 km ; 5.2 ! sur 306 km ...arghhh ; et 4.8 sur 274 km
  • Bonjour Avec ma DS4 e-HDI 110 BMP Après 5000 km je consomme sur parcourts mixtes en région parisienne 5.3 à 5.6 l/100km sans appuyer et clim en marche.Je doute qu'on puisse réduire la conso. à moins de 5 litres sur un long parcourt.
  • Bonjour, La ds4 110 e-hdi est une routière. J'habite en agglomération et ma conso en ville est plutôt élevée (7,3L), par contre sur autoroute et grands trajets, je tourne à 5,2L au 100km.
  • Bonjour, à titre de comparaison, j''habite à Marseille, donc clim en permanence + radio avec caisson de basses, sans me priver de quelques accélérations puissantes, j'ai consommé une moyenne de 8,90litres pour 4000 km avec une THP200. Mais j'adore !
  • HDI 110 pour moi et 6L en ville, allant jusque 7L si je conduis assez vite et 4,7L sur autoroute

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.