Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

détecteur d'angles morts.

Bonjour lea Amis, Ma ds 4 est équipée du sysrème de détection d'angles morts 'sonor et visuel sur l'écran de l'ordi "; Mais est-il visuel également sur l'exrémité des rétros extèrieurs,par un signal lumineux ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question détecteur d'angles morts.

  • Non rien à voir sur l'écran GPS c'est le Park Assist pour se garer, ça apparaîtra toujours. Le détecteur d'angle mort c'est juste un point orange /rouge dans les rétro, point. Pas de bip pour cette fonction. La mesure de la place disponible est encore une autre fonction si tu l'as mais là ça s'affiche au centre du compteur. Donc active les détecteurs (bouton vert on) et tu verras des points orange / rouge souvent en ville si le traffic est important. C'est un peu déstabilisant la première fois.
  • Très bien, j'appuierai sur ce fameux bouton, mais en faisant cette manoeuvre je pensais désactiver ce détecteur d'angle mort.Il n'apparaitra donc plus sur l'écran central, mais au contraire sur les rétros.Nous verrons bien.
  • Bonjour je confirme les propose de Sedge et spartoo. Il faut que le témoin soit allumé à gauche du volant (l'inverse de l'ESP qui s'allule s'il est Off). Toute voiture ou objet roulant dans l'angle mort provoque l'allumage de la pastille orange dans le ou les rétros.
  • J'ai bien les sigles dessinés sur les rétros, et à gauche du volant, la sélection est bien activée. De plus je distingue bien sur la console centrale en visuel et en sonor l'aide au parking av et arr. Si je comprends bien, ces lumignons ne se manifestent que lors d'un dépassement par un autre vehicule, et quand je double. Merci à tous.Je suis peut-être dure à la détente...
  • @ Sedge : je crois que tu as tout dit et bien résumé les 2.. Je suis Ok avec toi
  • bonjour suchetetdrk je m' excuse d'insister , mais plus je relie votre question plus je me dis que vous devez confondre les radars AV et AR avec le détecteur d' angles morts le premier ne fonctionne qu ' à faible vitesse et vous avez du " visuel" et du" sonore" sur votre console centrale ce qui evite de taper un obstacle en vous garant par exemple.( les retros ne s' allument pas ) le second et simplement visuel et ne fonctionne que quand vous roulez ( si vous l' avez activé bien sûr ) un voyant jaune s' allume dans vos retro extérieurs quand vous dépassez ou quand vous êtes dépassé par un véhicule( pas besoin de mettre les clignotants ) mais il n'y a rien de sonore , c' est trés bien montré dans la pub de la c4 à la tele je ne pense pas non plus que mon véhicule soit une version différente des autres . citroen ne va pas s' emmerder à mettre plusieurs versions pour ce genre de gadget enfin si c'est vraiment le cas n' hésitez pas à accepter mes excuses et surtout à m' en faire part cordialement. bonne route sedge66
  • Bonjour Deja as-tu le symbole dessiné sur les retros ? Sur la vitre de tes retros tu dois avoir en haut un symbole avec 2 voitures et un rond pour la led clignotante.. + dans la voiture, a gauche un bouton pour activer ou desactiver le clignotement du detecteur angle mort.. Je precise que pour ma part, cligno ou pas cligno, le temoin s'allume sur les retros des lors qu'une voiture apparait dans l'angle mort
  • Même en mettant les clignoteurs, ces fameux limignons jaunes ne se manifestent pas sur les rétros. Par contre les signaux sonores et visuels apparassent bien sur l'écran du tableau central, ainsi que les radars de recul avant et arrière. C'est donc une version diffrérente,je suppose,en effet cette voiture était destnée à l'Allemangne ( importateur )
  • bonjour, pour ma part le voyant de détection d' angle mort s' allume uniquement sur les retros en orange et il n' y a pas besoin de mettre le clignotant comme le dit massue92...il suffit de passer à côté d' un véhicule qui roule sur la droite ou sur la gauche ..enfin sur ma voiture. par contre il n'y a rien au niveau du tableau de bord ni visuel ni sonore...c' est peut être une version différente de la votre, la mienne doit être plus simple ds4 so chic 110 avec GPS ( infos reportées sur le compteur en plus de l' ecran GPS ) radars AV et AR de mai 2011 ( version allemande ) sur la mienne ce qui est "visuel et sonore" c' est le système de radar de parking AV et AR qui n' a rien à voir avec le détecteur d' angle mort parlons nous de la même chose ? et ne confondez vous pas le détecteur d' angles morts avec les radars de parking ? bonne route
  • merci je vais de ce pas essayer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils