Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DS4 ne démarre plus

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème.....hier 8h30 je cale en sortant du garage et la ben rien!! impossible de redémarrer comme si le moteur était en sécurité..... un voyant d huile s'affiche sur le tableau de bord , l'electronique à l'air de fonctionner mais rien ne se passe quand on veux démarrer... j'achète de l huile ce matin, je refait le niveau...je débranche à batterie 1 h comme pour la réinitialiser...mais rien...et la elle m'indique d'autre problème au niveau des freins: défaut freins de parking ??? qui aurait déja vécu ca? dois je l'amener direct au garage ou y as t il une petite manip a faire en plus? merci

Consulter les 11 réponses à la question DS4 ne démarre plus

• Bonjour, J'ai eu un problème similaire sur ma DS4 HDI, si il ne se passe rien lorsque vous voulez démarrer, le démarreur ne tourne pas? et défauts frein de parking, il y a des chances que cela provienne de la batterie ou d'un boitier électronique, pour ma part, boitier changé sous garantie mais batterie à ma charge (pièce d'usure au bout de 2 ans 1/2 !!!) si vous avez le start and stop la batterie vaut 270€ , citroën est venu chercher ma voiture chez moi, j'espère que se message vous sera utile
  • Ça ressemble fort à une tension batterie insuffisante. Si vous avez le matériel, mesurez la tension aux bornes de la batterie, sans rien débrancher. Essayez ensuite de brancher une autre batterie (voiture) en parallèle, et notez ce qui change.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y 3 semaine, il a fallu la faire remorquer chez Citroën et changer un boitier électronique au niveau de la batterie. Citroën relations clients à bien voulu prendre en charge 70 % des pièces.
  • il y a tellement d'électronique dans les DS4 qu'il vaudrait mieux aller chez 1 concessionnaire Citroen... mais ayant eu 1 problème GPS il y a 2 mois qui n'est toujours pas résolu car attente de la pièce) tout cet électronique commence à faire peur
  • Bonjour merci pour vos réponses précieuses...je viens de tel au garagiste il me confirme un Pb de batterie. Il est venu la chercher sur plateau tout a l heure...a suivre..
  • Bonjour si cela vient du frein électrique il y a un un appareil à côté du gonfleur de roue. Avec la notice on explique comment déverrouiller ce frein à main électrique. Ce qui n empêcher pas de mener la voiture au cc si cela se représente
  • Bonjour! la DS4 est très sophistiquée au niveau de l'électronique ... d'où ces alertes bizaroides sur le niveau d'huile "invalidé" OU encore sur le soit-disant défaut de freins de parking. . En décembre dernier, j'ai déjà alimenté le forum au sujet du frein de parking de ma DS4 SportChic d'origine (2011) non couverte par lagarantie constructeur de 2 ans que j'ai du faire remplacer car bloqué dans mon parking d'immeuble (d'où dépanneur, heureusement pris en charge par Citroen). Que faire: aller voir votre garage Citroen pour un diagnostic de ces alertes permanentes et a priori non justifées, au risque de devoir changer l'électronique concernée. A négocier avec la Maison Citroen: voir le site internet et aller sur la rrubrique"réclamations". Un dossier sera ouvert . Demander prise en charge du cout du remplacement. Le diagnostic par la garage Citroen (via " la valise" ) est facturée autour de 85 € à partir du moment où l'origine de la panne ou des alertes intempestives a été repèrée et après que le garage a effectué les réparations correspondantes. C'est rageant car on y comprend pas grand chose et on a l'impression d'être bon à casquer ! bon courage !
  • albatros..Bonjour .Merçi pour l'info,ma ds4 1 an diesel 115cv...Pas encore de probleme de demarage moteur.Je vais surveiller.
  • Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème sur ma DS4 de 2 ans la meillure solution c'est d''informer le garage Citroen de ton problème,qui certainement viendra prendre en charge ta DS4 pour un contrôle voir dépannage slts
  • Bonjour, Peut-être que la batterie est trop faible mais qu'il lui reste assez d'énergie pour allumer les voyants. Si tu as calé, c'est peut-être parce que le frein de parking électrique ne s'est pas desserré. Il existe un moyen de le desserrer manuellement par le coffre. "l'amener direct au garage" : est-ce que tu peux démarrer? Si oui, il vaut mieux faire contrôler la voiture. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.