Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

EMBRAYAGE (DS4 THP 200 SportChic)

Bonjour, J'ai eu un problème avec ma DS4 THP 200 avec seulement 29 000 km au compteur. La pédale d'embrayage "collait" au retour (c'est à dire lorsque vous n'appuyez plus dessus). De plus, les vitesses passaient mal parfois... Bref j'ai alors pris rendez-vous chez Citroën et voici ce qu'ils m'ont dit : Tout d'abord, après une semaine (et 150 km d'essais sans refaire le plein bien entendu....) ils ont changé une pièce (l'émetteur ??!!), la voiture étant sous garantie, cela ne m'a rien coûté (miracle !!) SAUF quelque 260 € de pas moins de 3 vidanges de boite (qui est selon eux : "de l'entretient donc pas sous garantie" !!)..... Parait-il que la faute reviendrait à un bouchon non étanche et que de l'eau se serait retrouvé dans le circuit d'huile de la boite....En espérant que le nouveau bouchon soit plus hermétique !!! Voilà pour la (j'espère) fin du périple.... En revanche si quelqu'un peut me renseigner sur la "normalité" de la pièce défectueuse (émetteur ??!!) après seulement 29 000 km et s'il faut VRAIMENT faire une deux voire TROIS vidanges de boite (manuelle je précise...) merci par avance.... Cordialement timdu18 qui réfléchi pour revendre son bolide.... Cordialement timdu18

Consulter les 18 réponses à la question EMBRAYAGE (DS4 THP 200 SportChic)

• Bonjour. C'est auprès du concessionnaire qu'il faut porter réclamation, et demander le remboursement intégral.... avec copie à Citroën France. Pour l'entretien, trouvez un petit agent Citroën près de chez vous, le service sera certainement aussi bien assuré, et même certainement mieux à la lecture de votre histoire.
  • Timdu18, peux tu nous confirmer la réponse de Citroen quand tu auras reçu leur réponse? C'est toujours utile de comprendre l'attitude de la marque.
  • Bonne chance dans vos démarches. Il n'y a pas que des concessionnaires, il y aussi des agents Citroën qui sont parfois beaucoup plus compétents que l'apprenti qui entretien notre voiture.
  • C'est clair. De par le fait qu'il n'a pas fait payer l'intervention (hors la soi-disante vidange), le concessionaire admet implicitement la garantie. Il faut faire une lettre avec AR au concessionaire, copie citroen France.
  • Bonjour, C'est clair, c'est une escroquerie! La voiture étant sous garantie, il n'aurait pas fallu payer au départ et lancer l'affaire si le concessionnaire ne voulait pas restituer le véhicule. Je ne suis pas procédurier mais s'il m'arrive un cas pareil, je ne les lâche plus avant d'avoir eu un remboursement et un bonus pour le préjudice. Il ne faut pas hésiter à les remuer. Bon courage pour la suite et bonne chance. Cordialement
  • Bien le Bonjour Tout d’abord, je confirme les dires de (coufra90) votre concessionnaire et mauvais et il faut en voir un autre ! Pour ma part, je n’ai rien mais rien payé après avoir fais changer le volant moteur le Kit d'embrayage complet, le tuyau d'huile qui va de ce fameux émetteur au récepteur d'embrayage et quelque pièces encor mais qui ne venait même pas de mon problème, qui étais un couinement lorsque j’embrayai et débrayai ! L'Emeteur et la pièces qu'il y à juste derrière la pédale dans le compartiment moteur avec la réserve d'huile. ci ils on changer celui ci, sa vient très certainement d'un défaut de fabrication, et rassure toi, tu en à pour longtemps avent de le re-changer ! (je dirai déjà facilement 200000 Km avent juste l'entretient prévu à faire, à vérifier sur le cahier d'entretien ! ) Et pour la vidange, si il y avait de l’humidité voir de l'eau, c'est préférable de la faire plusieurs fois pour bien enlever l'H2o, mais vue que sa vient d'un bouchon non étanche et que tu ni ai pour rien, Ils n'auraient pas du te réclamer quoi que se soit !!!! Essais de voir avec Citroene France et porte réclamation !!!! Pour revenir à ma petite histoire et pour ton Information, il y à même eu un Expert de Citroene France qui et descendu de Paris (Jusqu'au alentour de Marseille) pour voir ma voiture, et c'est lui qui à décider de changer toutes ces pièces, vidange boite et circuit d'embrayage aussi Depuis tout et Niquel Bon courage pour tes démarches pour un éventuel remboursement !! Cordialement Ps, pourquoi vouloir la revendre ??
  • Bonjour, Pour ma part je ferais une lettre recommandee au service client de Citroen en demandant le remboursement des frais.La panne est anormale et de plus la vidange de boite n est nullement preconisee a ce kilometrage.Copie du courrier a autoplus avec description de la panne. tiens moi au courant cdt.
  • Votre concessionnaire est mauvais. OK pour payer une fois la vidange de la boîte à vitesses mais pas 3 fois. Il faut faire une réclamation auprès service clientèle pour demander une prise en charge et si possible changer de concessionnaire. Ne pas hésiter, si c'est la cas, de faire une critique négative du concessionnaire car chaque année, ils sont notés et des avantages leurs sont plus ou moins consentis en fonction de leur compétence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.