Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage ds4

Bonjour. Je possède une ds4 1.6 e hdi 115 de fin 2013 50 000 km toutes options Je viens de m'appercevoir que quand j'appuie sur la pédale embreyage j'ai une grincement vers le moteur ??? Moteur étteint surtout Merci

Consulter les 8 réponses à la question Embrayage ds4

  • Bien le Bonjour Ma DS4 hdi 160ch à eu le même problème à 35000Km, tous pris en charge par Citroene, c'est un manque de graisse à l'axe de la fourchette dans l’embrayage. A avoir démonté, Citroenne ma fais un beau cadeau, il on tous changer, embrayage et même le volant moteur bimasse, l'explication, c'est qu'il y avait des retour de ce fameux volant moteur. Cordialement
  • Je pense que cela provient de la commande j ai eu un problème similaire sur un Peugeot attention si c une intervention sur l embrayage ils ne prendront pas ça en garantie
  • Bonjour, Il est clair que c'est une pièce en mouvement de la commande d'embrayage qui s'est grippée (eau, neige, sel..). La Revue Technique Automobile de la DS4 n'étant pas encore publiée, il faudrait peut-être regarder sur une RTA de la C4 après 2010 pour voir d'où ça peut venir. Bonne route Cordialement
  • Bonjour, avec ce grincement sentez vous dans la pédale que quelque chose accroche ? Voyez si il y a un ressort de rappel de la pédale, si c'est le cas, aspergez le de dégrippant pour commencer. Après dans tout les cas se sera retour en concession
  • cadeau de 2500 euros environ
  • re bonjour Sans hésitation
  • certe mes quelles pieces , la voiture ettant encore sous garantie dois je la ramener à citroen?
  • bonjour, merci pour votre réponse, pour la pédale très honnêtement je sais pas elle me parais un peu dur,j'ai mi du wd40 il y a 5 min au niveau de la pédale d'embrayage et le petit troue derrière la pédale , toujours pareille ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils