Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Extension garantie

Bonjour. Voila presque 2 ans que j'ai ma DS4 HDi 160 BVM6 et j'en suis très content. A l'origine je n'ai pas pris d'extension de garantie sur 5 ans et voila que les 2 premières années sont bientôt écoulées et ceci sans aucuns problème. La question que je me pose : Est-il nécessaire de prendre une extension sur 5 ans ? Quelle est votre expérience, conseil ou sentiment sur cette action. Merci pour votre réponse.

Consulter les 11 réponses à la question Extension garantie

  • Bonjour J'ai une Ds4 hdi 115cv so chic .Je vous conseille fortement de prendre l'extension de garantie.ma voiture a 4 ans et 71000 km.Dernierement en partant en vacance la boite de vitesse a cassé,plus d'huile dans la boite,ça fait 2 mois et demi qu'elle est immobilisée a reims,pourtant j'ai la panne immobilisante dans mon assurance.4834 euros ça fait beaucoup pour l'assurance,donc ils cherchent un coupable pour ne pas tout payer.Citroen France a payé la moitié de la boite de vitesse et mon assurance une autre partie,mais il reste 1200 euros a ma charge vu qu'ils changent aussi l embrayage et ça ce n'est pas compris dans leur charge.Ne comptez surtout pas sur la panne immobilisante mais prenez l'extension de garantie si vous voulez garder la voiture.
  • Bonjour, Personnellement je ne prends jamais d'extension de garantie (pour quoique ce soit...). Comme je l'ai dit un jour à un vendeur "voilà 15' que vous me vantez la qualité de votre votre produit (c'était un ordi) et maintenant vous insistez pour me vendre une garantie avec extension"...... (on parle bien d'extension!) Bref, évidemment je sais que je prends un risque mais encore une fois quand j'achète un produit de marque je peste contre ces arguments de vente car très souvent c'est de l'arnaque commerciale.. (faites le calcul du coût de l'extension....) Donc oui je prends le risque et je préfère en cas de litige traiter avec la maison Mère et voir aussi avec les possibilités de mon assurance. Mais ce n'est qu'un avis!!! Cordialement et bon courage!
  • Bonjour Je n'ai pas pris également l'extension de garantie sur 5ans mais après la garantie constructeur 2 ans j'ai souscrit auprès de mon assureur une extension de mon contrat d'assurances auto avec la garantie réparations (environ +12€ par mois)
  • Bonjour, C'est un pari. Pour ma THP200 so chic, je n'ai pas pris l'extension de 5 ans. Mon véhicule a maintenant plus de cinq ans, je suis donc gagnant. J'ai eu quelques soucis mineurs mais au début, pendant la période de garantie (sonde lambda) Attendre quelques avis sur les grosses pannes possibles. Bonne route.
  • Bonjour, L'extetion de garantie à 5ans (+3ans) c'est la roulette Russe bien trop chère quand elle ne sert à rien, mais bien utile quand la panne survient. Néanmoins si votre véhicule et bien entretenue, révision à chaque période et vérification des éléments de sécurité à chaque grand départ vous éliminer 95% des risques de pannes Maintenant personne et à l'abri d'une panne surprise 5% alors bonne route vous avez de la marge pour profiter pleinement de votre véhicule en bon état de marche Bonne route !
  • Bonjour,je vous conseille d'en prendre une, je possède une ds4 sport chic hdi 163 cv, j'ai eu quelques problèmes électroniques et un haut parleur HS,à chaque fois le concessionnaire a changé les pièces sans discution grâce a l'extension de garantie (sans aucun coût pour moi. )
  • Bjr, un jour vous vous féliciterez d"avoir pris une extension, car jusqu'ici, tout va bien, mais comme dit l"autre "ça n'arrive pas qu'aux autres" cordialement Jy B...
  • Bonjour Ma DS4 entamme sa quatrième année depuis hier. En 4 ans la garantie m'a permis de remplacer une protection de suspension arrière gauche (perdue en route), de remplacer l'autoradio (reboots continus). De reprogrammer le comportement éclairage (feux diurnes qui de temps en en temps inversaient la position allumée/éteinte). Aujourd'hui l'autoradio recommmence à montrer des signes de panne imminente (portions de carte GPS disparue me demandant d'insérer le CD de catographie, ce qui l'aisse présager un panne disque interne), le remplacement sera pris en charge par la garantie.
  • Bonjour, J'ai la meme motorisation et la garantie se termine fin novembre,je ne prendrais pas d'extension de garantie. Avec l'assurance je peux prendre l'option "panne immobilisante" comme son nom l'indique en cas de panne immobilisante l'assurance répare et paye la facture. Avec les extensions de garanties il faut bien regarder ça ne couvre pas tout.
  • Pas d extension utile vu le coût. Citroën c'est le top., Robert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils